Aliens 5 : Michael Biehn dit Oui !

Christophe Foltzer | 3 mars 2015
Christophe Foltzer | 3 mars 2015

Alien 5 intrigue de plus en plus. Alors qu'il sera la suite directe du film de James Cameron, il ne devrait pas pour autant oublier les deux autres films de la quadrilogie. On se demande comment Neill Blomkamp va raccrocher les wagons.

Et il ajoute une difficulté supplémentaire aujourd'hui puisque tout laisse penser que l'allié de Ripley dans Aliens, le Caporal Hicks, sera bel et bien de retour dans cette nouvelle aventure.

C'est Michael Biehn, l'interprète du personnage, qui l'a déclaré lui-même lors de la convention Pensacola Comic Con le week-end dernier.. L'acteur aurait donc confirmé qu'il aurait été contacté par la production pour reprendre son rôle et qu'il aurait accepté, ce qui évidemment exige une confirmation officielle.

Outre le plaisir que nous procure cette nouvelle, elle nous met néanmoins face à une double interrogation :

Si Alien 5 n'élude pas Alien 3, comment les scénaristes vont-ils justifier son retour alors qu'il est clairement établi qu'il n'a pas survécu dans le film de FIncher ? Enfin, le comédien ayant été victime d'un accident vasculaire cérébral, a-t-il suffisamment récupéré pour repartir en guerre contre les Xénomorphes ?

commentaires

Faboloss
03/03/2015 à 17:19

C'est pas pour rien que les RetCon existent...

rigolax
03/03/2015 à 14:56

Ils vont nous faire le coup du clonage, comme pour Ripley dans le 4ème épisode ?
Mouais... et puis Biehn a quand même pris trente ans de plus par rapport à Aliens....

Greg
03/03/2015 à 14:27

Je voudrais pas avoir l'air de vous donner des leçons de journalismes hein...

Mais d'une, le titre me semble légèrement catégorique et trompeur. (Même si dans l'absolu, Michael aurait bien répondu "Yes" à une question posé sur Alien 5)

Et de deux, la dite question à laquelle Biehn a répondu était : "Avez-vous été contacté au sujet d'Alien 5 ?" Question posé par un fan lors d'une signature d’autographe et c'est le fan à question qui a rapporté ce "scoop" à un site US.

Donc en effet, on est loin d'une annonce officielle...

Après, une fois que l'on a dit tout ça, la présence du personnage de Biehn sur les artworks diffusés par Blomkamp suggère qu'il a bien quelque chose en tête le concernant.

Dirty Harry
03/03/2015 à 11:32

c'est pourtant simple : à la fin d'Aliens le Sulaco a pris sans le savoir un trou de ver, laissé par Interstellar et ensuite les survivants se sont dédoublés dans deux spatio-temporalités différentes...ça se voit qu'il y en a qui font tout pour ne pas aller dans l'espace !

Oliviou
03/03/2015 à 11:03

Comme l'a dit Cameron lui-même à propos du retour de Sigourney Weaver dans les suites d'Avatar (je cite de mémoire) : "en science fiction, sauf si toute trace de votre ADN a été supprimée de l'univers, vous n'êtes jamais vraiment mort".

Pas de problème, donc.

Odin
03/03/2015 à 10:46

Excellente nouvelle.

votre commentaire