Hitman: Agent 47 dévoile une affiche qui copie Inception

Jacques-Henry Poucave | 2 mars 2015
Jacques-Henry Poucave | 2 mars 2015

Hitman : Agent 47, le reboot de l’adaptation de la célèbre saga vidéoludique, vient de dévoiler une nouvelle affiche. Entre désastre de Photoshop et recyclage un peu éhonté, elle devrait faire rire pas mal de monde…

Cela fait bien longtemps désormais que les visuels et affiches de films ne sont plus conçus par des artistes chargés d’inventer un univers visuel capable de vendre le film, mais plutôt pensés comme de pur outils marketing destinés à ancrer le produit dans l’imaginaire d’un consommateur.

Et comme le prouve le nouveau poster de Hitman : Agent 47, pas la peine de chercher la qualité de l’exécution, ni même l’originalité. Ici on veut de la pose héros iconique vue mille fois, des gros flingues génériques, des hélicos et de perspectives… disons audacieuses.

Là où on rit un peu jaune, c’est que si certains motifs (lettrages anthracites, étincelles, etc) appartenant à des modes, se retrouvent visuels en visuels, il est tout de même rares de voir un simili-plagiat aussi prononcé. En effet, difficile de ne pas penser instantanément à l’affiche d’Inception de Christopher Nolan…

Pas sûr en revanche que Hitman nous offre les mêmes délires ou une mise en scène aussi soignée…

 

commentaires

Steph2Bordeaux
03/03/2015 à 11:41

Je dis ça avec beaucoup d'affection en fait, j'aime ce site parce que j'en ai créé l'ancêtre : DVDNet et malheureusement, la qualité est en chute depuis quelques mois. On se croirait sur Gizmodo ...

Barack Obama
03/03/2015 à 09:15

I approve this message!

Star Lord
03/03/2015 à 09:15

Bien dit Stef!

Steph2bordeaux
02/03/2015 à 19:50

Cela fait bien longtemps désormais que les articles et critiques de films ne sont plus conçus par des journalistes ou rédacteurs chargés d’informer les lecteurs, mais plutôt pensés comme de purs outils SEO destinés à ancrer l'article dans les SERP de Google plutôt que dans la tête de l'internaute.

Relisez-vous bon sang ! Ce que vous reprochez aux studios, vous le faites vous mêmes sur ce site ...

terminator
02/03/2015 à 18:12

Je suis le seul a reconnaître la balle a blanc dans le ralenti de la bande annonce??????????

votre commentaire