Supergirl invite dans son pilote... Supergirl et Dean Cain (Loïs et Clark)

Jacques-Henry Poucave | 28 février 2015
Jacques-Henry Poucave | 28 février 2015

Mine de rien, vendre au public une série comme Supergirl n’est pas chose aisée, même pour CBS, d’où l’idée de la chaîne d’embaucher des têtes bien connues des fans et de la jouer second degré.

En effet, le network vient de révéler que le pilote de Supergirl  ferait lapart belle aux vieilles gloires de DC, et on est en droit de le penser, à une certaine déconnade. Voilà qui devrait permettre à la comédienne principale, Melissa Benoist, une belle entrée en matière.

Avec l’embauche de Dean Cain (Loïs et Clark) ainsi que Helen Slater (interprète de Supergirl dans le film de 1984), les spectateurs seront sur le terrain de la nostalgie et d’un relatif humour. En effet, les œuvres précitées et leurs interprètes sont rentrés depuis longtemps au Panthéon du kitsch, composé de ces shows et créations venus d’un temps où les budgets n’autorisaient pas des effets spéciaux délirants.

Dans le regard du public, il s’agit donc de bobines connues, qui auront accompagné la jeunesse voire l’enfance de millions de fans, du temps où les super héros étaient encore envisagés avec une certaine naïveté et pas comme une délirante cash-machine.

On est du coup très curieux de voir l’orientation que choisira cette série dont le ton ne sera pas évident à trouver, ente premier degré voulu par l’époque et clins d’œil référentiels.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire