Terminator : Genisys dévoile son scénario

Christophe Foltzer | 20 février 2015
Christophe Foltzer | 20 février 2015

Jusqu'à présent, on ne peut pas dire que Terminator : Genisys ait déchaîné les passions et soulevé une vague de réactions positives. Même la bande-annonce du Superbowl, pourtant rassurante, n'y a pas suffi. On nous explique aujourd'hui qu'on a tort et que le film va être super.

Projet casse-gueule s'il en est, Terminator : Genisys s'achemine doucement mais sûrement vers sa sortie en salles le 1er juillet prochain. Alors que l'on commence à parler de projections en Imax 3D dans un certain nombre de cinémas, ce qui devrait garantir un spectacle explosif, il convient maintenant de rassurer le parterre de fans de la franchise de James Cameron et de montrer patte blanche sur l'histoire.

C'est exactement ce que vient de faire le site The Arnold Fans, en publiant les deux premières critiques du scénario. On vous prévient, il y a évidemment un risque de spoilers :

On apprend donc que les premières 20 minutes se déroulent dans le futur, pendant la guerre des machines, tandis que les 40 minutes suivantes se situeront en 1984, ce qui nous offrira grosso-modo un remake du premier film. Mais la grande surprise viendra de la deuxième heure, qui se passera à une époque indéterminée et qui contiendra la plupart des scènes d'action.

Dans le même temps, la seconde critique, tout en confirmant les trois périodes temporelles, se veut encore plus rassurante, en précisant que nous n'aurons pas affaire à un seul méchant, mais plusieurs :

"Les gens qui ne connaissent pas la série et les fans devraient être contents parce que je trouve que ça ressemble effectivement à un film Terminator. A la différence de Renaissance et du Soulèvement des machines."

Toutefois, comme ces sources restent anonyme et que le film est en plein damage-control pour temporiser la colère des fans avant sa sortie, on se gardera bien de prendre ces déclarations au pied de la lettre.

 

Tout savoir sur Terminator : Genisys

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Flash
20/02/2015 à 18:07

Ah, parce qu'en plus il y a un scénar !

sylvinception
20/02/2015 à 14:36

Le banquier d'Arnold (lui aussi, et encore un...) est tout sourire.

votre commentaire