Films

Une suite pour John Wick mais sans Keanu Reeves ?

Par Christophe Foltzer
5 février 2015
MAJ : 3 octobre 2018
4 commentaires
default_large

Sorti il y a peu de temps, John Wick a créé la surprise en faisant un très bon score au box-office, rapportant près de 80 millions de dollars pour un budget de 20. Forcément, ça donne des idées pour la suite. 

Lors d’une interview accordée à Movies.com, les réalisateurs David Leitch et Chad Stahelski ont fait part de leur désir de poursuivre les aventures de l’ex-tueur à gages :

« Nous avons des idées à la pelle et nous savons que nous pouvons surpasser l’original en termes d’action. C’est une question d’histoire et de combien vous aimez le personnage. C’est toujours le plus important. Si vous avez les meilleures scènes d’action mais un personnage que personne n’aime et qui n’a pas le charisme nécessaire, personne ne regardera. […] Alors nous voulons être sûrs d’avoir une histoire et un personnage que tout le monde aime et après nous y apporterons de l’action qu’on vous promet fantastique. »

On le voit, les réalisateurs veulent s’assurer avant tout de proposer quelque chose d’un peu plus profond que l’actioner de base. Mais un doute survient. Aucune mention n’est faite dans l’interview de la présence de Keanu Reeves dans le rôle titre de cette séquelle. Et quand on lit qu’il faut d’abord être sûr d’avoir un personnage que tout le monde aime et qui possède un certain charisme, doit-on y voir là une façon camouflée que Neo ne sera pas de la prochaine aventure ?

Rédacteurs :
Tout savoir sur John Wick
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 4 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
REA

Le personnage a assouvi sa vengeance. Alors, à part reprendre du service…

Le film signait « le retour » de Keanu Reeves. Le remplacer selon le choix de direction ne sera pas évident. Un Statham serait inutile par exemple, car il évolue déjà dans ce registre.

Hasgarn

Je me demande si vous ne cherchez pas un peu la petite bête tout de même ^^

Bref, c’est de toute façon une bonne nouvelle, parce que s’il y a bien une chose franchement intéressante dans John Wick, outre Keanu Reeves, c’est son univers et les codes qui le régissent.

Neo

Pas de problème, je voulais surtout le préciser pour d’autres lecteurs ^_^
Autant j’ai adoré le film autant je me dis que la suite sans lui risque d’être fade (si un autre acteur reprend le rôle) mais bon il est encore trop tôt pour en parler 😉

La Redaction

Bonjour Neo,

Merci d’apporter cette précision. Ce que nous entendions dans notre texte, c’est que Reeves n’est pas évoqué expressément comme reprenant le rôle de Wick.
Les réalisateurs seraient en effet ravis de retravailler avec lui, mais paraissent ne pas connecter ce désir avec John Wick 2, ce que nous voulions souligner.