SOS Fantômes 3 dévoile enfin son casting féminin

Christophe Foltzer | 28 janvier 2015
Christophe Foltzer | 28 janvier 2015

SOS Fantômes 3, plus on en parle et moins on a envie de le voir. Il faut dire aussi que les multiples faux départs du films commencent à lasser les fans les plus hardcore. Mais Paul Feig sent que, cette fois, c'est la bonne. Même qu'il a un casting.

Un temps envisagé comme une suite directe réalisée par Ivan Reitman, Ghostbusters 3 s'est toujours confronté à la volonté de Bill Murray de ne pas en faire n'importe quoi. Refusant en bloc toute perspective de troisième épisode pendant des années, il a transformé le projet en arlésienne digne d'un soap-opéra. La mort d'Harold Ramis n'ayant pas arrangé les choses, on pouvait en conclure que cette fois, c'était plié, les casseurs de fantômes ne reviendraient jamais. Sauf que voilà, l'arrivée de Paul Feig a considérablement changé la donne.

Aujourd'hui, Ghostbusters 3 sera donc une toute nouvelle aventure avec une toute nouvelle équipe exclusivement féminine. Après des mois de rumeurs, le réalisateur est enfin entré en négociations avec les comédiennes qu'il souhaite diriger. Et on ne change pas les bonnes vieilles habitudes puisqu'on nous annonce Kristen Wiig et Melissa McCarthy en premier rôle, soit une partie de l'équipe de son plus grand succès, Mes meilleures amies. Elles pourraient être rejointes par Leslie Jones et Kate McKinon, transfuges comme elles du Saturday Night Live. Ce qui est d'une logique implacable puisqu'on rappelle que les chasseurs d'origine venaient également de là.

Mais, bien que l'on nous annonce un vrai reboot et que l'on nous précise que les personnages emblématiques n'existent pas dans cet univers, des caméos des précédents acteurs ne sont pas inenvisageables. Tout en sachant que le premier rôle masculin n'a toujours pas été attribué.

Quoi qu'il en soit, le film semble enfin connaitre un coup d'accélérateur puisqu'on nous annonce le tournage à New-York dès le début de l'été. C'est étrange comme nous sommes à la fois inquiets et rassurés par cette nouvelle.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
REA
28/01/2015 à 19:30

Le réal joue la carte de la sûreté avec 2 actrices qu'il connait. McCarthy (pistonnée !) n'est pas drôle... ou alors aux USA seulement.

Emma Stone, Anna Faris avaient largement leurs places.

Monsieur J.
28/01/2015 à 16:07

"La grosse tanche"... Sylvin, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Regarde toi avant! On ne pas dire que tu sois svelte & musclé...

sylvinception
28/01/2015 à 14:49

Comment ça sans Scully ??
Et faut encore se farcir (pas au sens propre merci) la grosse tanche abonnée aux nanars en plus ??

Bolderiz
28/01/2015 à 13:01

Et pourquoi pas?

Shreck
28/01/2015 à 13:00

Rhaaa, quel dommage de ne pas avoir opté pour une passation de pouvoirs. Le décalage entre les membres historiques de l'équipe et la relève féminine aurait pu donner une belle énergie au film. Au lieu de ça, on a droit à un reboot de plus. Effectivement, plus ça va, moins c'est tentant. Je ne le condamne pas d'avance, mais je n'en attends pas grand chose.

votre commentaire