Idris Elba va tuer Edgar Allan Poe dans une nouvelle trilogie

Christophe Foltzer | 13 janvier 2015
Christophe Foltzer | 13 janvier 2015

Curieux projet que ce Poe must die que développe actuellement Idris Elba via sa société Green Door Production. Une nouvelle trilogie qui s'annonce riche en surprises.

A l'origine, Poe must die est un roman écrit par Marc Olden en 1978 qui propose un postulat plutôt original. On y suit en effet le combattant brisé Pierce James Figg dans le New-York de 1840, alors qu'il va trouver l'écrivain Edgar Allan Poe, sur recommandation de Charles Dickens, dans le but de se faire aider dans sa quête de vengeance. En effet, sa femme et son enfant ont été tués par le terrible mage Jonathan, maître de magie noire à la recherche de Trône de Salomon pour soumettre les plus grands démons, et Figg a bien les glandes. Poe accepte d'autant plus de lui prêter main forte que Jonathan, sur le point de prendre l'ascendant sur Lucifer, menace à présent la vie de son grand amour, Rachel Coltman.

Une idée tellement sympa qu'Idris Elba veut en produire une trilogie au cinéma. Pour l'instant, très peu d'informations sur le projet, on ne sait même pas encore si Elba y tiendra le rôle principal, même si cela parait plus qu'évident.

Mais voir Nelson Mandela flinguer du démon, ça nous branche bien.

Tout savoir sur Idris Elba

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Marteau de Thor
14/01/2015 à 09:16

eh les amis d'ecran large, pourriez vous me dire si selon vous les transformers sont des super-héros ? parce que pour moi la question ne se pose même pas: c'en est

et bien plus que des assassins comme blade, daredevil, punisher, Arrow ect...

dans les 4 films optimus prime accomplit des actes de bravoure, et défend des juste causes, il explique souvent à travers des discours de bravoure qu'il défendra toujours l'humanité.

alors si on peut m'éclaires, j'aimerais savoir, parce que pour moi un super-héros est un être qui défend les opprimés, j'aimerais votres avis

Lobo Tommy
13/01/2015 à 20:03

De mieux en mieux fréquenté Ecran Large. Allociné prends garde à toi, tu perds des clients.

votre commentaire