Merci pour ce moment : le best-seller de Trierweiler adapté au cinéma par l'ex de Jugnot

Jacques-Henry Poucave | 5 janvier 2015
Jacques-Henry Poucave | 5 janvier 2015

L’ex de Gérard Jugnot veut adapter Merci pour ce moment au cinéma. La nouvelle semble invraisemblable, elle n’en est pas moins authentique.

« Valérie Trierweiler incarne la lutte d’une femme qui crie. »

Cette déclaration n’est pas un titre du Gorafi mais bien une citation de Saïda Jawad, ex-compagne de Gérard Jugnot, qui s’apprête via sa société de production Romarin Films, à produire une adaptation du best-seller de la dernière rentrée, Merci Pour ce moment.

L’ancienne compagne du président Hollande y racontait par le menu les tragiques revers du destin qui firent d’elle la 1ère cocue de France. La parution du livre avait été un coup dur pour François Hollande, qui avait alors fait face à la polémique dites des « sans dents ».

Et à en croire Saïda Jawad, le Président n’est peut-être pas au bout de ses surprises.

« Ce biopic sera romancé et j’aimerais que le personnage principal raconte son histoire à une confidente, afin de mieux comprendre cet univers politique et la femme. Je vous garantis que l’on découvrira de nouvelles choses. »

Sexe, tromperies, secrets d’état, fiel et veulerie, que voilà un beau programme, qui pourrait bien rameuter quelques centaines de milliers de spectateurs dans les salles. On ignore encore si Julie Gayet fera aux cinéphiles impénitents l'honneur de jouer son propre rôle, mais l'idée n'est pas pour nous déplaire.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Odin
06/01/2015 à 13:25

De la grosse daube.

Phil
06/01/2015 à 11:18

Ce qui me dérangerait le plus serait que le CNC finance ce film.
Après, si ce ne sont que fonds privés, ils peuvent aller au casse pipe comme le film sur DSK.

west
06/01/2015 à 07:47

ouha super vraiment en manque d'inspiration le cinéma fr misérable

trashyboy
05/01/2015 à 23:16

Le projet à peine opportuniste!!!

Dirty Harry
05/01/2015 à 19:14

Purée les pensées d'une pimbêche prétentieuse maquée au gouvernant le moins intéressant de la 5 e république et même de l'Histoire de France adaptée sur grand écran par une autre prétentieuse on est gâté là !

Francisco
05/01/2015 à 17:58

Consternant... Jacques Audiard, Olivier Marchal, Gaspard Noé, revenez vite nous rappeler que le cinéma est encore un Art! Sans compter qu'Il reste encore un paquet de grandes oeuvres littéraires à adapter... Voyez plus large! respirez le grand air! offrez nous des rêves et des idées!

votre commentaire