Première image d'Ewan McGregor en Jésus Christ dans Last Day in the Desert

Simon Riaux | 11 décembre 2014
Simon Riaux | 11 décembre 2014

Après Christian Bale en Moïse, voici venir la première photo de Ewan McGregor en Jésus dans Last Day in the Desert, de Rodrigo Garcia.

Le comédien y interprétera donc le Christ, pendant un épisode imaginaire de sa retraite aux confins du désert, qui dura 40 jours d’après la bible, et au cours de laquelle il fut tenté par le Malin. C’est toujours Ewan McGregor qui prêtera ses traits au Démon venu éprouver le prophète.

Le film, au budget très modeste, sera photographié par le surdoué Emmanuel Lubezki (Gravity), qui a qualifié le scénario de « humble, extraordinaire et magnifique ». McGregor pour sa part a expliqué à nos confrères de Deadline que le film ne s’adressait pas uniquement aux chrétiens, loin de là.

« Vous pouvez regarder le film sans vous dire qu’il s’agit de Jesus. Ce pourrait être n’importe quel religieux, un rabbin, marchant dans le désert, en quête de réponses. »

On espère qu’après être tombé sur l’Exodus en attaquant la couleur de peau de la majorité de son casting, les mêmes énervés ne vont pas s’attaquer à un film où Jésus aura les traits d’un rouquin anglais.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
samdesouce
13/12/2014 à 21:22

ce ne sont certes pas les traits d'un homme doux et humble de coeur

pépico
13/12/2014 à 19:41

Il a une tête de bandit......

almat
11/12/2014 à 13:07

écossais plutôt...

votre commentaire