Demolition Man : le scénariste revient sur le mystère des trois coquillages

Christophe Foltzer | 10 décembre 2014
Christophe Foltzer | 10 décembre 2014

On ne va pas chipoter, Demolition Man est probablement le meilleur film du monde, surtout dans sa VF exceptionnelle. Pourtant, il comporte aussi une énigme qui renvoie le Da Vinci Code au jardin d'enfants : Comment utilise-t-on ces foutus trois coquillages ?

Cela fait 20 ans que les plus grands scientifiques et les plus prestigieux intellectuels s'interrogent sur la façon dont on se sert des trois coquillages pour se torcher après un "moment de réflexion" bien mérité. Aujourd'hui Daniel Waters, le scénariste du film, lève un peu le voile en répondant à un questions/réponses dans un cinéma américain où le public lui a évidemment demandé une explication.

 

 

Mais, qu'on ne s'emballe pas, Waters n'a pas expliqué le fonctionnement des coquillages :

"Je ne vous dirai pas leur secret mais je peux vous dire d'où ils viennent. Il y a une scène où Stallone doit utiliser les toilettes. J'ai donc essayé d'incorporer un truc futuriste qu'il pourrait trouver là. J'ai donc appelé un copain, un autre scénariste, et je lui ai demandé s'il avait des idées. Ironiquement, ce gars était en train de faire la grosse commission lorsque je l'ai appelé. Il a regardé autour de lui, dans sa salle de bain, et m'a dit 'j'ai des coquillages en guise de décoration' J'ai répondu : 'Ok, je vais faire un truc à propos de ça'".

Cette réponse en frustrera plus d'un c'est certain. Mais ne nous emportons pas, si le mystère des trois coquillages n'est pas totalement levé, c'est peut-être que nous ne sommes pas encore prêts à l'entendre.

 

 

Tout savoir sur Demolition Man

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jiro
08/01/2018 à 01:36

Utilisation : vous coupez votre excrement a plusieurs reprise pendant sa sortie avec le bord tranchant du coquillage et vous jetez les morceaux dans les toilettes ,le coquillage doit avoir un mouvement et un angle parfait sur votre anus pendant les procédés de coupe pour vous permettre de garder un anus propre (plus besoin de s'essuyer) . Cette manière de faire ses besoin permet de ne pas se faire éclabousser l'anus par l'eau des toilettes quand votre excrement tombe dans l'eau (contamination). Et il y'a trois coquillages juste au cas où vos gestes seraient imparfait et que le premier soit trop souillé. Les deux autres sont des coquillage de secours. Cordialement.

Will Wayne
10/12/2014 à 21:54

Faut savoir qu'en 1994 le téléphone cellulaire n'était present que ds 1 foyer sur 500 aux USA... Une évidence nous saute alors aux yeux : le copain scénariste avait un téléphone filaire ds ses chiottes !

Youpla
10/12/2014 à 14:33

Comment ressortir un nanar des placards sous un prétexte ridicule.

Dirty Harry
10/12/2014 à 14:00

Le mystère perdurera jusqu'aux fils de nos fils...

Jo
10/12/2014 à 13:48

Incroyable ça, vous ne savez pas encore à écranlarge comment on se sert des trois coquillages pour se torcher , pfffffff c'est un monde ça, tout le monde s'en sert depuis longtemps

votre commentaire