Jamel Debbouze se paye Le Roi Lion dans la première bande-annonce de Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Christophe Foltzer | 27 novembre 2014
Christophe Foltzer | 27 novembre 2014

On commence enfin à voir à quoi va ressembler le premier film réalisé par Jamel Debbouze, Pourquoi j'ai pas mangé mon père. Ou le dernier grand rôle de Louis de Funès.

C'est sûr que Jamel Debbouze aime cultiver la surprise. On l'attendait partout sauf là. Pour sa première réalisation, le comédien ne choisit pas la facilité puisqu'il se lance carrément dans un film d'animation en adaptant au passage le très célèbre roman Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis. Dans le film nous suivrons les pas d'Edouard, fils aîné du roi des simiens préhistoriques et répudié par sa tribu qui va successivement inventer le feu, la chasse, l'amour, l'habitat moderne et l'espoir et ainsi permettre à son espèce d'évoluer.

Le gros défi du film, c'est évidemment le rôle accordé à Louis de Funès. Recréé en motion-capture à partir d'images de ses films et de nouvelles imitations de son fils Olivier de Funès, le comédien décédé devrait apparaître en 3D et rejouer une scène de La Folie des Grandeurs. On reste perplexe face à un tel procédé mais on attend de voir pour juger.

Quoi qu'il en soit, le premier trailer est dispo depuis quelques heures, il parodie Le Roi Lion. Le film, quant à lui, est prévu le 8 avril 2015 et on espère que le changement discret du titre original n'est pas le premier signe d'une adaptation expurgée de l'histoire. Surtout la fin...

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire