Park Chan-Wook, réalisateur d'Old Boy, se lance dans la science-fiction avec Second Born

Christophe Foltzer | 14 novembre 2014
Christophe Foltzer | 14 novembre 2014

Park Chan-Wook demeure l'un des réalisateurs les plus passionnants du cinéma moderne et chacun de ses nouveaux films est attendu avec la fébrilité d'une jeune fille à quelques minutes de son premier rendez-vous. Logiquement, quand on entend parler de Second Born, on ne tient plus en place.

Il faut dire aussi que Stoker, c'était quand même très très bien. Park Chan-Wook avait réussi avec brio son bizutage occidental et il nous tardait de voir ce qu'il allait nous réserver pour la suite. Ce sera donc Second Born, un thriller de science-fiction qui s'annonce dépotant. 

En effet, Second Born se déroulera dans un futur indéterminé, mais que l'on imagine assez proche, à une époque où la science a permis d'intégrer la conscience humaine dans des micro-puces, donnant ainsi la possibilité aux individus de changer de corps tout en gardant leur personnalité. Evidemment, comme pour chaque avancée majeure, cette pratique connait des débordements et un marché noir se crée bientôt autour du vol de corps.

Nous n'en savons pas plus pour l'instant, mais c'est déjà amplement suffisant pour avoir la bave aux lèvres. Maintenant on attend le casting, la date de sortie et le trailer. Et y a intérêt à ce que ça arrive bientôt !

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
neo
14/11/2014 à 09:57

oh. j'ai bavé...

snake88
14/11/2014 à 08:49

ça ressemble furieusement à du Ghost in the Shell :) mais wait & see

votre commentaire