Après '71, Jack O'Connell rejoint Terry Gilliam pour Don Quichotte

Christophe Foltzer | 6 novembre 2014
Christophe Foltzer | 6 novembre 2014

Ce n'est pas qu'on veuille absolument en remettre une couche sur '71, cette fois ce n'est pas de notre faute, c'est l'actualité qui veut ça. N'empêche, qu'est-ce qu'on est content d'écrire ce qui va suivre.

Jack O'Connell s'affirme de plus en plus comme un acteur sur qui il faut désormais compter. Son incroyable prestation dans le non moins excellent '71 devrait convaincre les plus sceptiques. Et il semblerait qu'on ne soit pas les seuls à le penser puisqu'on apprend aujourd'hui que le comédien a signé pour partager l'affiche de Don Quichotte, le film maudit de Terry Gilliam.

Déjà, cela confirme que le film est en bonne voie de se faire comme le laisse entendre le réalisateur depuis plusieurs mois. Ce qui est une excellente nouvelle.

O'Connell devrait donc y interpréter Toby, réalisateur de publicités, qui en marge d'un tournage en Espagne croise la route d'un gypsy qui lui confie une copie de son film d'étudiant, une relecture lyrique de Don Quichotte tourné dans un vieux village. Obsédé par ce qu'il a vu, Toby part à la recherche du fameux village et se retrouve bientôt propulsé dans une série de catastrophes.

Le film est prévu pour mai 2016 et, à la lecture de ce pitch, nous sommes prêts à sacrifier tout ce qu'il faut pour qu'il se fasse. Vite !

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
sylvinception
06/11/2014 à 11:00

Il est mimi le p'tit Jack, a essayer de nous faire croire qu'il peut jouer autre chose que des brutes épaisses.

votre commentaire