Angelina Jolie for President ? La star dit s'intéresser de près la politique

Simon Riaux | 5 novembre 2014
Simon Riaux | 5 novembre 2014

Angelina Jolie semble plus que jamais disposée à envisager une carrière politique. Si la nouvelle peut surprendre, elle n'en est pas moins cohérente avec la manière dont la star a géré sa carrière jusqu'à présent.

En effet, la comédienne a toujours eu un fort engagement dans l'humanitaire, qui à l'en croire est à l'origine de son goût pour les responsabilités.

« Quand vous vous engagez dans l'humanitaire, vous réalisez que la politique fait partie de l'équation, explique-t-elle dans les colonnes de Vanity Fair. Parce que si vous cherchez à déclencher un changement profond, dans ce cas il est impératif de prendre des responsabilités ».

Des propos largement interprétés dans les médias comme une possible entrée en politique. Rien de très neuf de la part d'Angelina Jolie, que son rôle d'ambassadrice, d'envoyée spéciale puis de Haut commissaire aux réfugiés auprès de l'ONU ont formé à l'action politique.

Les connexions entre vie publique et action politique sont une vieille histoire aux États-Unis. On se souvient bien évidemment du Président Ronald Reagan, un temps acteur, ou plus récemment d'Arnold Schwarzenegger, Terminator puis Gouvernator. Actuellement, le bruit court que George Clooney pourrait bien briguer un poste de sénateur de Californie. Voilà un autre soutien de poids au camp Démocrate, au milieu d'une tempête électorale qui préfigure la campagne présidentielle complexe attendue pour 2016.

En attendant qu'Angelina Jolie devienne présidente du Monde Libre, il est toujours possible de se régaler avec la bande-annonce d'Invincible, son prochain film.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire