Michael Bay délaisse les robots pour les terroristes

Christophe Foltzer | 30 octobre 2014
Christophe Foltzer | 30 octobre 2014

Après avoir commis Transformers 4, il semblerait que Michael Bay veuille changer son fusil d'épaule et s'attaquer enfin à de vrais sujets. Tandis que sa participation au cinquième épisode de la franchise d'Hasbro n'est pas acquise, on apprend aujourd'hui qu'il s'intéresse à une toute autre histoire.


Si l'on en croit le Hollywood Reporter, Michael Bay ferait actuellement les yeux doux à l'adaptation de 13 hours, livre récemment publié et rédigé par Mitchell Zuckoff. Un sujet extrêmement sensible puisqu'il raconte les évènements qui se sont déroulés à Benghazi le 11 septembre 2012, ainsi que nous en informe le communiqué officiel :

"13 hours dévoile pour la première fois les évènements réels du 11 septembre 2012, lorsque des terroristes ont attaqué le camp des Missions Spéciales de l'Armée Américaine, et une agence de la CIA voisine, appelée l'Annexe, à Benghazi en Libye. Une équipe de six opérateurs de sécurité américains ont repoussé l'attaque et protégés leurs compatriotes installés sur place. Ces hommes ont fait preuve d'un courage extraordinaire et d'un grand héroïsme pour empêcher la tragédie de prendre de l'ampleur. Ceci est leur récit, de ce qui s'est passé pendant les 13 heures qu'a durée l'attaque."

Oui, bon, donc en fait, ce n'est pas vraiment le film du changement pour Bay quoi. Si le réalisateur doit encore confirmer son intention de le réaliser, les premiers éléments du scénario laissent penser que ce métrage s'inscrira parfaitement dans la filmographie du roi de la pyrotechnie de masse.

Tout savoir sur Transformers 4 : L'Âge de l'extinction

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ben
31/10/2014 à 07:36

Après le gros "fuck" fait aux spectateurs durant les 3 heures de Transformers 4.
Je ne dépenserais plus un seul euros de ma poche pour aller voir une production de ce gars.

#diez
30/10/2014 à 18:53

Youpi, un nouveau film raciste qui va stigmatiser la population musulmane et transformer les américains en super-héros !

Macadams
30/10/2014 à 12:18

Agent de Bay: "13 hours" serait une bonne manière de renouer le contact avec un public plus mature, Michael.
Michael Bay: Je veux mes robots.
Agent de Bay: Une histoire vraie et patriotique impliquant les pseudo-nouveaux bad guys du monde libre est une aubaine, Michael.
Michael Bay/ Je veux mes robots !
Agent de Bay: Ces mecs se font exploser, Michael.
Michael Bay: Dis-leur qu'on signe.

votre commentaire