Box-office US : Le Labyrinthe perd la concurrence

Maryne Baillon | 22 septembre 2014
Maryne Baillon | 22 septembre 2014

Une nouvelle franchise « young-adult » est née ce week-end. Après Twilight, Hunger games ou encore Divergente de chez Lionsgate, La fox aussi a trouvé sa mine d'or pour prépubères. Le Labyrinthe domine la concurrence et offre avec 32,5 millions de dollars l'un des plus grands démarrage pour un mois de septembre jamais enregistré. Adapté de la trilogie de romans L'Epreuve de James Dashner, le film n'a pas coûté cher, contrairement à ses compères, puisqu'il n'a bénéficié que d'un budget de 34 millions et à de bonnes critiques ce qui reste assez rare pour le genre. Personne ne s'étonnera donc de savoir qu'une suite et d'ores et déjà prévue pour 2015, intitulé La Terre brûlée comme le deuxième tome de la trilogie littéraire.

 

 

Balade entre les tombes. Sous ce titre sombre et énigmatique se cache en réalité un polar avec Liam Neeson qui traque derechef un groupe de bad guys, arme en mains, dans les plus effroyables bas-fonds de New York. Le film orchestré par Scott Frank ne démarre qu'à 13,1 millions de dollars. Ce qui est très nettement insuffisant pour son budget estimé à 28 millions. Et comme si cela ne suffisait pas, l'Increvable Neeson est déjà en train de tourner Taken 3 qui doit sortir en janvier 2015 : on verra à ce moment-là si le public n'est pas lassé de le voir incarner ces rôles.

C'est un deuxième échec pour Shawn Levy après Les stagiaires en juin 2013. This is Where I Leave You est le perdant du week-end avec 11,8 millions de dollars au démarrage et des critiques peu favorable à cette comédie chorale qui n'ont sûrement pas aidé. Le budget est de 19,8 millions il faudra donc attendre le week-end prochain pour le rembourser.

 

 

Autres chiffres du box-office : Après avoir largement dominé le box-office pendant quatre semaines dont trois consécutives, Les gardiens de la galaxie quitte le top 5 et s'écroule en sixième place avec 5,2 millions de dollars. En fin d'exploitation, le film devrait avoisiner les 350 millions de recettes américaines. Après son démarrage en tête la semaine dernière, No Good Deed dégringole comme prévu et se retrouve en quatrième position avec 10,2 millions de dollars récoltés ce week-end. Qu'importe : le thriller en huis clos a déjà raflé 40,1 millions de dollars (budget estimé : 13,2 millions) et fait partie des vainqueurs surprise de 2014.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire