Révélations sur le reboot de Starship Troopers : voulez-vous en savoir plus ?

Christophe Foltzer | 2 juin 2014
Christophe Foltzer | 2 juin 2014

Il est passionnant de voir à quel point le Starship Troopers de Verhoeven avait en son temps prophétisé les années qui allaient suivre avec une précision plus que troublante : le 11 septembre 2001, la riposte américaine, le durcissement de la société, les télévisions/organes de presse du gouvernement, les images chocs des actualités, la jeunesse embrigadée, la stigmatisation du grand Autre. Bref c'était génial, bien qu'un peu flippant. Faut pas s'étonner donc que le film n'ait pas été compris à l'époque.

 

 

Dans notre grande période de repli sur soi et de recyclage des valeurs sûres, il est encore moins étonnant d'apprendre qu'un reboot de la franchise est actuellement en préparation. C'est la société Annapurna qui s'en charge et l'annonce de la boss du studio Megan Ellison, couplée à quelques déclarations du scénariste Zack Stentz ne sont pas très rassurants. 

Dans un tweet, Ellison a balancé la célèbre phrase-slogan "Voulez-vous en savoir plus ?" avant de répondre par un simple "Oui". En janvier dernier Stentz avait annoncé que la nouvelle version de Starship Troopers ne serait pas traitée sur le mode de la satyre mais bel et bien sur un ton plus sérieux et davantage en adéquation du roman original de Robert Heinlein Etoiles, garde à vous !  et de films comme Minority Report.

Pour compléter ces annonces pas forcément folichonnes, ajoutons que Neal H. Moritz est également l'un des producteurs, ce qui n'est vraiment pas rassurant.

Mais comme pour l'instant le film n'est qu'à l'état de projet, on se dit qu'on a encore le temps pour espérer quelques changements.  

 

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire