Films

Révélations sur le reboot de Starship Troopers : voulez-vous en savoir plus ?

Par Christophe Foltzer
2 juin 2014
MAJ : 18 octobre 2018
0 commentaire
Photo Casper Van Dien

Il est passionnant de voir à quel point le Starship Troopers de Verhoeven avait en son temps prophétisé les années qui allaient suivre avec une précision plus que troublante : le 11 septembre 2001, la riposte américaine, le durcissement de la société, les télévisions/organes de presse du gouvernement, les images chocs des actualités, la jeunesse embrigadée, la stigmatisation du grand Autre. Bref c’était génial, bien qu’un peu flippant. Faut pas s’étonner donc que le film n’ait pas été compris à l’époque.

 

 

Dans notre grande période de repli sur soi et de recyclage des valeurs sûres, il est encore moins étonnant d’apprendre qu’un reboot de la franchise est actuellement en préparation. C’est la société Annapurna qui s’en charge et l’annonce de la boss du studio Megan Ellison, couplée à quelques déclarations du scénariste Zack Stentz ne sont pas très rassurants. 

Dans un tweet, Ellison a balancé la célèbre phrase-slogan « Voulez-vous en savoir plus ? » avant de répondre par un simple « Oui ». En janvier dernier Stentz avait annoncé que la nouvelle version de Starship Troopers ne serait pas traitée sur le mode de la satyre mais bel et bien sur un ton plus sérieux et davantage en adéquation du roman original de Robert Heinlein Etoiles, garde à vous !  et de films comme Minority Report.

Pour compléter ces annonces pas forcément folichonnes, ajoutons que Neal H. Moritz est également l’un des producteurs, ce qui n’est vraiment pas rassurant.

Mais comme pour l’instant le film n’est qu’à l’état de projet, on se dit qu’on a encore le temps pour espérer quelques changements.  

 

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Starship Troopers
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires