Inside Out : Pixar révèle le synopsis de son nouveau film

Christophe Foltzer | 27 mai 2014
Christophe Foltzer | 27 mai 2014

Ce n'est un secret pour personne, depuis que John Lasseter est devenu un des pontes de Disney et que Brad Bird fait des trucs ailleurs, Pixar a un peu perdu de sa superbe. S'enfonçant dans la logique des suites à répétition et des projets originaux mal maîtrisés, l'usine à rêves inquiète. C'est donc avec d'autant plus d'attention qu'on se penche sur leur prochain long-métrage, Inside Out. Ne serait-ce que parce qu'il est réalisé par Pete Docter, à qui l'on doit l'exceptionnel Là-Haut

Très récemment, le site officiel de Pixar  a dévoilé les premiers éléments de ce nouveau film :

"En 2015 [Pete Docter] vous emmènera dans le plus extraordinaire endroit du monde : dans l'esprit d'une fille de 11 ans nommé Riley.

Grandir peut être une route chaotique, et Riley n'y fait pas exception, elle qui doit quitter son Midwest natal lorsque son père commence un nouveau travail à San Francisco. Comme chacun d'entre nous, Riley est guidée par ses émotions : Joie, Peur, Colère, Dégoût et Tristesse.

Toutes ces émotions résident dans le Quartier Général, le centre de contrôle à l'intérieur de l'esprit de Riley et la conseillent dans sa vie de tous les jours. Tandis que la jeune fille et ses émotions bataillent pour s'adapter à sa nouvelle vie, des boulversements s'opèrent au sein du Quartier Général. 

Tandis que Joie, l'émotion dominante de Riley, tente par tous les moyens de conserver l'équilibre, un conflit éclate entre ses autres traits de caractère pour déterminer quelle attitude adopter face à une nouvelle vie, une nouvelle ville, une nouvelle école."

Un synopsis assez alléchant donc, bien qu'avec un arrière-goût de déjà-vu. Quoi qu'il en soit on peut faire confiance à Pete Docter pour y apposer sa touche si particulière.  

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire