Box-office US : Rio 2 déplumé

Maryne Baillon | 13 avril 2014
Maryne Baillon | 13 avril 2014

Pris d'assaut par trois nouvelles sorties cette semaine dont l'animation Rio 2, Captain America préserve toutefois sa place de leader avec 41,3 millions de dollars. Un joli score qui permet au film d'atteindre les 476,7 millions de recettes mondiales, dont 159 aux USA. C'est mieux que le premier volet (370,5 millions en 2011) et c'est aussi le plus gros succès de 2014 jusqu'à présent.

Pas si loin des recettes de notre super-héros au bouclier étoilé, Rio 2 démarre ce week-end à 39 millions de dollars. C'est quasiment le même score que le premier (39,2) à la même époque en 2011. Pour autant, le studio Blue sky, à l'origine de cette animation, réalise seulement son septième meilleur démarrage derrière les quatre L'âge de glace, le premier Rio et Horton. Mais en comparaison aux films d'animation récemment sortis, comme Mr. Peabody et Sherman et Tempête de boulettes géantes, Rio 2 réalise un score nettement plus élevé. Par ailleurs, les recettes du film à l'étranger (124,3) permettent déjà au film d'atteindre au total 163,3 millions de dollars pour un budget estimé de 103 millions. Sans véritable concurrent dans les mois qui viennent, l'animation pourrait bien dépasser les recettes du premier qui avait fini sa course à 143,6 millions de dollars.

 

 

En troisième position, L'horrifique Oculus rapporte 12 millions. C'est plus ou moins à égalité avec Insidious (13,3 millions) et Mirrors (11,2 millions de dollars). Signé Blumhouse productions, l'histoire raconte celle d'une femme qui tente d'innocenter son frère, accusé de meurtre, en démontrant que le crime est dû à un phénomène surnaturel. Ce film est la version longue du court-métrage éponyme tourné par Mike Flanagan et n'a coûté que 5 millions de dollars. Ce qui lui permet donc de rembourser facilement son budget, malgré des débuts très modestes.

 

Autres chiffres du box-office : Draft day de l'alliance Lionsgate/Summit échoue au pied du podium avec seulement 9,7 millions de dollars au démarrage. Coup dur pour Kevin Costner qui essuie un nouvel échec, pire que son dernier film d'action façon "Taken", 3 days to kill (12 millions). De son côté, The raid 2 récupère 928 salles supplémentaire en troisième semaine d'exploitation ce qui lui permet de récolter son premier millions de dollars. God's not dead est le plus gros succès de Freestyle releasing puisqu'il a déjà cumulé 40 millions de dollars en quatre semaines alors que son budget est estimé de 2 millions seulement. La reine des neiges, encore et toujours, progresse dans le classement des meilleures recettes mondiales de tous les temps, désormais huitième, entre Le seigneur des anneaux : le retour du roi et Skyfall.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire