[Chic alors !] Clive Barker revient à Hellraiser

Tonton BDM | 25 octobre 2013
Tonton BDM | 25 octobre 2013

Il leur en aura fallu du temps : après une flopée de suites pas terribles (malgré quelques pépites inattendues) et un reboot visiblement tombé dans les limbes du Development Hell (ce qui ne manque pas d'ironie), Dimension Films s'est ENFIN décidé à retourner chercher le créateur de l'univers Hellraiser, le très talentueux Clive Barker, pour la production d'un nouveau film mettant en scène les cénobites !

C'est Clive Barker qui l'annoncé lui-même sur son Facebook :

En direct de l'enfer ! Mes amis, j'ai des nouvelles qui devraient vous intéresser. Il y a quelques semaines, j'ai eu un rendez-vous très productif avec Bob Weinstein chez Dimension Pictures, au cours duquel j'ai soumis le pitch d'un remake du premier Hellraiser. Ils aiment l'idée de me voir revenir au premier film, pour raconter l'histoire avec une nouvelle intensité, tout en respectant la structure et les concepts de la première incarnation et en cherchant à en faire un film plus sombre et plus riche.

Aujourd'hui j'ai officiellement invité à écrire le scénario.

Qu'est-ce que je peux en dire ?

Hé bien, il n'y aura pas énormément de CGI. Je suis toujours aussi passionné par le pouvoir des effets spéciaux directs qu'à l'époque où j'ai réalisé le premier Hellraiser. Mais bien sur, le meilleur des maquillages perd de sa force s'il n'est pas fait sur un acteur de première classe. Aussi ai-je dit aux équipes de Dimension que pour moi, il n'y aurait jamais de Pinhead sans Doug Bradley, et pour mon plus grand plaisir  Bob Weinstein était d'accord avec moi. Donc une fois les papiers signés, j'ouvrirai une Configuration de Lemarchand, j'y fourrerai ma plume et je commencerai à écrire.

Je vous promets que nulle part ailleurs sur le Net les infos sur ma progression ne seront plus fiables qu'ici, parce que le seul et unique auteur de ces rapports sera votre correspondant en Enfer, moi. Mes meilleures pensées à vous tous mes amis.

Clive.

Les cénobites à leur place ?
(ouaf ouaf ouaf ^^)

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire