Extrême Pinocchio : une version trash du conte

Matthieu Leniau | 15 juillet 2013
Matthieu Leniau | 15 juillet 2013

Pascal Chind, cinéaste canadien d’origine française, prépare actuellement son nouveau métrage pour le moins original, avec l’aide d’un financement participatif (pour faire partie de l'aventure, une seule adresse : ici). Dans la continuité du travail réalisé depuis ses débuts chez Canal plus ou avec des auteurs de BD , il met sur pied une adaptation noire et sans complexe d'un des plus célèbres contes pour enfants, Pinocchio.

Intitulé Extrême Pinocchio, son projet revisite l’oeuvre originale en modifiant les codes du genre, dans la veine de ses précédentes réalisations parmi lesquelles le film Coupé Court, un des courts-métrages les plus diffusés de l’histoire de la télé française (+ de 350 fois), présenté dans 40 festivals et auréolé de 8 récompenses dont le Méliès d’Argent à Leeds.

C’est à travers des personnages marginaux et un univers aux codes uniques que le cinéaste va tenter de créer sa version bien personnelle de Pinocchio. Au casting, quelques têtes connues comme Krystoff Fluder (Low Cost) qui incarnera donc un Pinocchio adulte ou encore Jean-François Derec qui jouera le rôle du Dealer (on a bien compris que l'on n'est pas chez Disney).


On fait donc confiance au réalisateur pour savoir mettre en images la violence extrême qui peut se dégager de tout bon conte de fées qui se respecte. A la vue des croquis préparatoires, Extrême Pinocchio sera bien trash ou ne sera pas !

 Ci-dessous, Coupé Court de Pascal Chind :

 
 
Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.