Le pire film de l’année est…

Perrine Quennesson | 5 décembre 2012
Perrine Quennesson | 5 décembre 2012

Cloud Atlas. Du moins pour le Time Magazine. Il est suivi de près par John Carter. Pour Cloud Atlas, la revue se justifie, à travers sa journaliste Mary Pols, en disant qu' « aucune émotion ne se dégage de Cloud Atlas, une fantaisie étouffée par les effets-spéciaux et le maquillage » tandis que pour John Carter, le jugement d'un enfant mécontent sert d'exemple puisqu'il s'agit du fils de la journaliste « un spectateur si enthousiaste qu'il défend Jar Jar Binks » mais qui à la fin du film aurait demandé à sa mère de le mettre dans la liste des pires films.

Et visiblement, ça ne plait pas à tout le monde. Sur le net, les critiques fusent. On reproche notamment au magazine de s'en prendre à des films qui, eux au moins, avaient une véritable ambition, ne serait-ce que technique. Et, à part la présence du Lorax, gros succès aux Etats-Unis, le reste du classement ne surprend guère. Le voici, ci-dessous.

1. Cloud Atlas
2. John Carter
3. Week-end royal
4. Abraham Lincoln chasseur de vampires
5. Target
6. Le Lorax
7. Alex Cross
8. Ce qui vous attend si vous attendez un enfant
9. The Odd life of Timothy Green
10. Recherche bad boy désespérément

En revanche, du côté des meilleurs films, Amour de Michael Haneke est très bien placé ainsi que L'Odyssée de Pi, Dark Knight Rises ou encore Anna Karénine et Les bêtes du sud sauvage. La surprise vient de l'absence de Skyfall qui avait pourtant bénéficié d'excellentes critiques.
Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.