Verhoeven parle des remakes de Total Recall, Robocop et Starship Troopers

Perrine Quennesson | 14 novembre 2012
Perrine Quennesson | 14 novembre 2012

Trois des meilleurs films de Paul Verhoeven (et de tous les temps) ont été ou s'apprêtent à être rebootés. Et ça semble être un désastre pour chacun d'entre eux. Total Recall a été un échec commercial, Robocop vient de passer d'une sortie « blockbusterienne » estivale à février 2014 (rarement bon signe) et Starship Troopers stagne depuis que l'annonce du remake a été faite.

Dans une récente interview, Verhoeven a donné un conseil pour que ces reboots parviennent à retrouver, ne serait-ce qu'un peu, le succès des originaux : « J'ai vraiment pensé qu'il avait fait une bêtise en faisant le remake de Total Recall de façon aussi sérieuse. Et je ne suis d'ailleurs pas sûr que cette approche marcherait pour Starship Troopers non plus. Je pense que ces films ont plu car ils ne se prennent pas autant au sérieux. C'est la même chose avec Robocop. C'est vraiment très difficile de raconter cette histoire de façon réaliste ».

Il ajoute qu'on lui a demandé de réaliser des suites à ses films mais que c'est quelque chose qu'il est parvenu à éviter : « Je ne suis pas très fan des suites. Je pense qu'il est préférable de ne pas en faire. Mais parfois, ils mettent tellement de pression et vous promettent tellement - de supers acteurs et un budget plus gros - mais, bon, j'ai toujours réussi à résister à la tentation ».

Paroles d'un sage.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire