Joaquin Phoenix ne veut visiblement pas d’Oscar

Perrine Quennesson | 19 octobre 2012
Perrine Quennesson | 19 octobre 2012

Après avoir disparu pendant presque 4 ans pour cause de I'm still here, Joaquin Phoenix fait un retour en force avec The Master dont les échos de sa performance sont dithyrambiques. Il a même eu un prix à Venise pour cela. Mais il n'est pas venu le chercher. Et d'ailleurs, s'il en reçoit d'autres, il y a peu de chances également qu'il vienne les récupérer. Car le Commode dans Gladiator (rôle pour lequel il a eu une nomination aux Oscars) pense que les trophées de cinéma sont « de la merde ».

« Je pense que c'est de la merde. C'est de la merde en barre absolue. Et je ne veux pas y participer. C'est une carotte, mais c'est la carotte la plus dégueulasse que j'ai goûtée dans ma vie. C'est totalement subjectif. Ca monte les gens les uns contre les autres. C'est la chose la plus conne de la planète ». Et visiblement, c'est quelque chose qu'il a sur le cœur depuis un moment : « Quand Walk The Line s'est retrouvé dans le circuit des trophées, c'était une des périodes les plus désagréables de ma vie. Je ne veux plus jamais faire cette expérience. Je ne saurai pas l'expliquer -et je ne veux pas faire croire que je me sens au-dessus de tout ça, arrivé où j'en suis- mais je ne veux pas me sentir à l'aise avec ce genre de trucs ».

commode

Et si c'était de la psychologie inversée ? Genre « j'aime pas alors donnez m'en un pour me contredire ». Malin ou vraiment remonté le Joaquin ?

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire