Liam Neeson et Mark Wahlberg rejoignent Neuromancer !

Allan Blanvillain | 31 juillet 2012
Allan Blanvillain | 31 juillet 2012

Le héros de Taken avec celui de Shooter tireur d'élite ? Il faut admettre que l'affiche à de la gueule. Pourtant ce n'est pas pour jouer des flingues que Liam Neeson et Mark Wahlberg vont être réunis, mais pour participer à un thriller de science-fiction.

Inspiré du roman éponyme de William Gibson, Neuromancer raconte comment Henry Dorsett Case, un hacker de génie, se voit injecter une toxine lui détruisant une partie du système nerveux, ce qui ne lui permet plus de se relier au cyberespace. Jusqu'au jour où le mystérieux Armitage lui propose de lui redonner accès au cyberespace à une condition : pénétrer le système informatique d'une multinationale.

Mark Wahlberg a été approché pour jouer le rôle de Henry Case tandis que Liam Neeson devrait interpréter Armitage. À la réalisation on retrouve Vincenzo Natali (Splice) et Lorenzo di Bonaventura à la production. Un casting loin d'être complet puisqu'il manque toujours un scénariste, mais le développement de Neuromancer est sur de bons rails. C'est du moins ce que l'on espère, l'adaptation de ce roman culte et fondateur étant scrutée avec autant d'angoisse que d'impatience par les amateurs de cyberpunk, et de science-fiction en général.

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire