Le patron d'Universal balance à tout va

Tonton BDM | 4 novembre 2011
Tonton BDM | 4 novembre 2011

Dans un entretien très intéressant avec nos confrères de Movie Line, Ron Meyer, patron d'Universal depuis bientôt 17 ans, balance sans prendre de pincettes sur quelques films produits par sa boite ces dernières années.

« On fait beaucoup de films de merde. Chacun d'entre eux me brise le coeur. (...) Un des pires films que l'on ait fait, c'était Wolfman. Wolfman et Babe 2 sont deux des pires merdes qu'on ait jamais sorties. (...) Cowboys & envahisseurs n'était pas bon non plus. Oubliez toutes les personnes de talent qui se sont investies dessus, le film n'était juste pas assez bon. Toutes ces petites créatures qui bondissaient partout, c'était de la merde. Je pense que c'est un film médiocre, on a tous fait un boulot médiocre sur ce projet. Le monde (presque) perdu, c'était tout pourri. On n'a aucune excuse. On avait les meilleures intentions du monde, et on a tout foiré. »

Étrange attitude que de débiner sur ses propres productions... Et finalement, les propos de Meyer, s'ils semblent étonnamment honnêtes (il nous ferait pas une petite dépression grand-père ?), remettent finalement en cause toute la politique de promotion d'Universal, puisqu'ils affichent clairement le cynisme des grands studios, conscients de refourguer ce qu'ils considèrent comme des merdes aux spectateurs... Avec le sourire et le majeur bien tendu caché dans le dos.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire