Vers une nouvelle trilogie Star Wars ?

Tonton BDM | 24 octobre 2010
Tonton BDM | 24 octobre 2010

Évidemment, le projet d'une nouvelle trilogie Star Wars est une arlésienne qui revient régulièrement sur le web, et qui est systématiquement démentie par George Lucas, qui avait déclaré à la fin du tournage de Star Wars Épisode III : La Revanche des Sith qu'il en avait fini avec cette saga et son univers, et qu'il n'y reviendrait plus.

Sauf que par la suite, il y était revenu tout de même. Pour The Clone Wars d'abord. Et puis pour annoncer la conversion des films en 3D, avec ressorties à la clé à partir de 2012. Et puis pour son projet de série TV live sur l'univers Star Wars. Donc pour quelqu'un qui ne voulait plus en entendre parler...

De nouvelles rumeurs évoquent donc une nouvelle trilogie, dont le premier épisode serait prévu pour une sortie en 2018, c'est à dire un an après la fin de l'exploitation des six premiers films en 3D (qui sortiront au rythme d'un par an à partir de 2012). Ces nouveaux films se dérouleraient très longtemps après les faits relatés dans les deux premières trilogies ; en fait, elles ne seraient même pas liées à la lignée Skywalker. Les rumeurs sont d'ailleurs tellement insistantes qu'elles ont provoqué des réactions du côté du ranch du père Lucas :

« Ceci est, bien sûr, complètement faux », a déclaré Josh Kushins, porte-parole de Lucasfilm. « George Lucas a de nombreux projets qui l'occupent en ce moment -notamment des projets liés à Star Wars- mais il n'y a aucun nouveau film de prévu. »

Qui vivra verra...

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire