Richard Stanley revient aux affaires

Tonton BDM | 19 octobre 2010
Tonton BDM | 19 octobre 2010

Cinéaste culte et peu productif, ayant préféré interrompre sa carrière de réalisateur plutôt que de courber l'échine devant un studio, Richard Stanley est, avec Frank Henenlotter, un des derniers anars du cinéma fantastique. Les fans de Hardware (à quand le DVD zone 2 ?) et du Souffle du démon (à quand le Blu-ray ?) se rejouiront d'apprendre que le maestro a repris le chemin des tournages à la demande de Severin Films (USA) et Metaluna Productions (France), qui viennent de donner carte blanche à six réalisateurs pour une anthologie sur le thème du théâtre du Grand Guignol.

Les six réalisateurs sont les suivants : Douglas Buck (Family portraits), Buddy Giovinazzo (Combat Shock), David Gregory (Plague town), Karim Hussain (La belle bête), Richard Stanley donc, et enfin Tom Savini, qu'on ne présente plus. Ils ont tous reçu un budget identique, les mêmes délais de tournage et surtout une totale liberté artistique. Les six segments réunis donneront un film intitulé The Theatre Bizarre, qui a de quoi faire saliver les amateurs de bandes déviantes...

Le tournage du segment signé Richard Stanley, The mother of toads, vient de s'achever dans les Pyrénées. Le film est notamment interprété par Catriona McColl (L'au-delà de Fulci !) et Lisa Crawford (difficile de déterminer s'il s'agit de l'actrice de films porno).

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire