Vincenzo Natali à propos du Neuromancien

Clément Benard | 15 mai 2010
Clément Benard | 15 mai 2010

Vincenzo Natali vient d'en révéler un peu plus sur ses futurs projets et plus précisément sur son prochain film : Neuromancien. Un peu d'exclu pour EL :

« Franchement, la news est sortie beaucoup trop tôt. C'est très prématuré. Comme souvent, Internet se transforme en une gigantesque chambre d'échos, où la moindre info ou rumeur prend des proportions inimaginables ».

AIlleurs, il explique qu'il a la bénédiction de William Gibson, l'auteur du roman original qui avait mal vécu l'adaptation cinématographique de Johnny Mnemonic en 1996. Natali explique que dès la promo de Splice terminée, il commencera à écrire Neuromancien.

Toujours pour EL :

« Je suis vraiment passionné par les écrits de William Gibson et particulièrement ce roman, mais j'attends toujours que les histoires de droits soient réglées pour m'y mettre. Ceci dit, Neuromancien reste pour moi le roman de SF plus important et le plus influent de ces 25 dernières années. Et je dirais même qu'il est au-dessus de toutes les autres œuvres faites sur notre futur post-humain. Si Splice a pour sujet l'évolution de nos corps, alors ma version de Neuromancien sera sur l'évolution de nos esprits ».

 

 

Alors que beaucoup reprochaient à la trilogie Matrix de pomper l'univers de Gibson, le réalisateur CANADIEN préfère rendre hommage aux frères Wachowski. Il explique : « C'est une bonne chose que ces films existent. Merci à Matrix, beaucoup de ces idées font désormais partie de la conscience collective. Alors, quand vous faites Neuromancien, vous n'avez pas à expliquer la plupart des choses. Vous pouvez directement passer aux choses sérieuses et explorer ce monde post-humain. »

Concernant ses autres projets, il explique que pour l'instant son adaptation de Swamp thing d'Alan Moore n'est pas vraiment un projet concret mais plutôt un rêve qu'il espère bien concrétiser un jour. Concernant High rise (I.G.H. en français), il explique que le roman de J. G. Ballard ne sera qu'un point de départ pour raconter une autre histoire. D'après ses propres termes, il s'agira donc d'un « High rise 2.0 ». En attendant, on pourra découvrir son Splice dès le 30 juin prochain.

 

 

Tout savoir sur Vincenzo Natali

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire