Tremors : Kevin Bacon ne comprend pas pourquoi la série a été abandonnée

Mathias Penguilly | 24 juin 2020 - MAJ : 24/06/2020 16:47
Mathias Penguilly | 24 juin 2020 - MAJ : 24/06/2020 16:47

Révélé notamment par ses rôles dans plusieurs films d'horreur, l'acteur américain regrette que le pilote annoncé en 2015 n'ait pas été repris par un studio.

Sans conteste, Kevin Bacon a explosé grâce à sa performance dans le premier film de la saga Vendredi 13 au début des années 1980. Il n'a d'ailleurs jamais renié le genre et participé à plusieurs films d'horreur tout au long de sa carrière : d'abord Tremors en 1990, puis Hypnose et Hollow Man à l'aube des années 2000.

Tremors justement, a été un petit succès d'horreur comique dès sa sortie, ce qui lui a rapidement permis d'être franchisé. Quatre suites et une mini-série SyFy plus tard, les péquenauds de la vallée de Perfection ainsi que les odieux graboïds qui peuplent leur sol sont devenus cultes, alors même que la saga n'a jamais vraiment renoué avec le succès critique du premier film.

 

photo TremorsKevin Bacon, roi des rednecks

 

Après le premier volet, Kevin Bacon n'avait pas voulu reprendre le rôle de Val McKee, plouc américain vivant au milieu du désert du Nevada. Il était revenu sur sa décision avec un nouveau projet de série à l'initiative de Vincenzo Natali et Andrew Miller, mais celui-ci n'a jamais vu le jour, la faute à une chaîne refusant de subventionner le projet au-delà du pilote. L'acteur a d'ailleurs affirmé qu'il regrettait toujours que le projet n'ait pas pu se poursuivre.

Dans un entretien avec le site web Bloody Disgusting, Bacon a décrit ce qui lui plaisait dans la saga Tremors ainsi que sa déception quant au projet de série avortée :

« Tremors est intéressant parce que c'est un sous-genre de l'horreur, un sous-genre effrayant-amusant, ce qui est un équilibre difficile à obtenir. Vous savez, avec Tremors, je ne me suis pas vraiment dit "tiens, j'ai envie de retourner à l'horreur', c'était plutôt lié au personnage... C'est le seul personnage que j'ai joué au cours de ma carrière et que j'avais envie de revisiter 25 ans après. J'ai pensé que ce serait intéressant de voir ce qu'il est devenu parce que c'était un gars tout à fait ordinaire auquel on balance des circonstances absolument extraordinaires...

 

photo TremorsUn lombric qui a les crocs !

 

C'était un processus génial, vraiment amusant. Selon moi, nous avons fait un pilote fantastique avec Andrew Miller et un réalisateur génial. Je pense vraiment que nous avons réussi, je n'ai toujours pas d'explication au fait qu'ils ne veuillent pas qu'on poursuive. »

Interrogé ensuite sur les chances de diffusion de ce pilote, l'acteur a malheureusement répondu qu'ils "avaient essayé de le montrer au Festival d'Austin, mais qu'ils n'en avaient pas eu l'autorisation". La possibilité de revoir Val McKee trente ans après sa première apparition est donc très minime.

Si vous souhaitez vous faire du mal, vous pouvez toujours visionner ici la bande-annonce de la série annulée. Sinon, Kevin Bacon a récemment retrouvé David Koepp sur le tournage de You Should Have Left (le cinéaste l'avait déjà dirigé dans Hypnose), un nouveau film d'horreur estampillé Blumhouse et disponible en VOD depuis le 18 juin 2020.

 

Photo TremorsQuand les rednecks partent à la chasse au studio pour un nouveau projet de série

Tout savoir sur Kevin Bacon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Lulu
25/06/2020 à 14:57

Pu... Il a 61 piges notre Kevin Bacon !! Sa me troue le cul, il vieillit bien ce mec.

Tom’s
25/06/2020 à 00:49

Culllllte je me rapel ado la 1ere vision c’était génial, une alchimie rare pr un film qui ne se prend pas au sérieux mais est Pourtant d’une efficacité .. les personnages des 2 sont trop bien écrit, les décors , sfx à l’époque le studio avais mis le budget pr rendre ça tangible, je ne sais pas mais vais regarder le box office de l’époque mais il as dut ramasser un paquet Par la suite via la vidéo, ce que ça manque ce genre de films.

Kelso
25/06/2020 à 00:24

Ce qui est dommage c'est qu'ils ont bousillé le film initial en faisant des téléfilms foireux comme suites (un peu comme ce qui à été fait avec Starship trooper), si ils avaient fait de bonnes suites en film au cinéma d'un niveau correct peut-être que la série aurait eu une chance mais bon SyFy à bousillé cette opportunité avec leur série ratée comme d'habitude (merci SyFy). Sinon le premier Tremors est culte pour moi un peu comme le film Le Blob ( celui de 88 avec Kevin Dillon) dans le genre horreur et humour ils sont au sommet tous les deux.

Olivier637
24/06/2020 à 23:24

Et you should have left ça donne quoi? Vous avez prévu de faire une critique ?

Xav
24/06/2020 à 19:35

Qu'est ce que je peux aimer ces films ! Il m'arrive souvent de m'en passer un et le plaisir est toujours le même. Je pense ne pas être le seul qui aurait surkiffé cette nouvelle série... Peut-être que Blumhouse va rectifier le tire un de ces jours... Ou Netflix Peut-être... Avec Kévin bacon et fred ward surtout ! Les graboids me manquent...

alulu
24/06/2020 à 18:28

En gros c'est Pan! dans le cul. Et Ron Underwood dans tout ça ?

votre commentaire