Une bande-annonce sanglante pour Toxic Avenger, la parodie de super-héros promet d'être bien tarée

Elise Moreau | 2 octobre 2023 - MAJ : 02/10/2023 18:54
Elise Moreau | 2 octobre 2023 - MAJ : 02/10/2023 18:54

La bande-annonce du remake de Toxic Avenger s'est enfin montré et promet un divertissement bien débile et fun. 

Vous en avez marre des super-héros tous bien beaux, bien droits dans leurs bottes et tirés à quatre épingles ? À quelques exceptions près, le MCU et le DCEU proposent des divertissements bien lisses. Alors forcément, on a envie de tester quelque chose de différent. Et ça tombe bien, Toxic Avenger, film parodique complètement gore des oeuvres de super-héros sorti en 1985, va avoir droit à son remake, The Toxic Avenger réalisé par Macon Blair, avec Peter Dinklage dans le rôle principal. 

Les premiers avis de Toxic Avenger promettent d'ailleurs un divertissement bien déjanté. Et la bande-annonce qui a été dévoilée nous permet enfin de nous faire une première idée personnelle de ce remake.

 

 

 

Le vengeur toxique

De ce qu'on peut en voir, la bande-annonce préfère jouer sur l'aspect humoristique et semble totalement se restreindre dans l'illustration de la violence. La bande-annonce s'ouvre sur plusieurs images d'émissions télévisées un peu étranges, voire absurdes. On a droit à plein d'effets de montage bizarres, avec la couleur du fond qui change, les présentateurs qui se dupliquent ou encore un fond avec des dessins de pizza (pourquoi pas, après tout).

Là où la bande-annonce est vraiment intéressante, c'est qu'elle parvient à entretenir le suspense et sait nous vendre son héros éponyme. À travers plusieurs micros-trottoirs, les présentateurs s'interrogent sur l'identité d'un héros qui sème la pagaille dans la ville. La bande-annonce est un peu rapide, mais livre plusieurs détails qui promettent un petit divertissement bien stupide et amusant (comme le magnifique portrait-robot).

 

The Toxic Avenger : photoAllez, fais un beau sourire !

 

C'est vraiment à la toute fin que la bande-annonce se lâche vraiment. Notre magnifique super-héros – qui reste toujours caché dans l'obscurité ce qui contribue à alimenter le mystère – commence à massacrer tout le monde dans un restaurant. Et là, c'est bon, c'est le film qu'on attend, avec du sang qui gicle dans tous les sens, et quelques vraies bonnes idées gores. On sent que les images ont été minutieusement choisies et que la bande-annonce se réfrène beaucoup pour ne pas trop en montrer. 

Et c'est sans doute une très bonne idée pour nous garder un maximum de surprise. Il ne reste plus qu'à attendre sagement la sortie du film, dont la date officielle française n'est pas encore connue.

Tout savoir sur The Toxic Avenger

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cidjay
03/10/2023 à 17:10

Mais ça a l'air génial ! on retrouve bien l'ambiance 80, 90 !