Marion Cotillard épinglée par Mitterrand

Damien Tastevin | 16 mars 2010
Damien Tastevin | 16 mars 2010

Lundi, tout se passait pour le mieux au ministère de la culture. Frédéric Mitterrand faisait respectivement chevalier et officier de l'ordre des arts et des lettres Marion Cotillard et Tim Burton. Le minsitre a vanté la beauté et le charme de l'actrice mais à l'instant où il a du épingler le chemisier de la belle, un petit « aïe » s'est fait entendre. Le maladroit ministre, sans doute un peu nerveux à l'approche du sein de Marion Cotillard (et on le comprend), lui a piqué la peau avec l'épingle. Des plates excuses ont suivies puis des rires.

Marion Cotillard, qui a déjà remporté l'oscar de la meilleure actrice pour La môme ainsi qu'un césar et un golden globe, s'est confiée :

"Je suis heureuse que l'on me remette cette distinction avec Tim Burton qui m'a ouvert les portes du cinéma américain. Il est arrivé beaucoup de choses inattendues dans ma vie ces dernières années. "

C'est vrai que depuis Big Fish, elle a été dirigée par des pointures comme Ridley Scott, Michael Mann ou Rob Marshall.

De son côté, le réalisateur Tim Burton dont la veste a été épinglée normalement, a déclaré :

"C'est le plus grand honneur que l'on m'ait jamais fait. Depuis le début de ma carrière, la France a toujours eu une place spéciale dans mon cœur. J'ai toujours senti que les Français recherchaient la poésie, le sens de mes films, qu'ils étaient attentifs à ce que j'essayais de faire. C'est quelque chose qui ne se produit pas vraiment en Amérique. "

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire