Un réalisateur pour Spider-Man 4, 5 & 6

Jean-Noël Nicolau | 20 janvier 2010
Jean-Noël Nicolau | 20 janvier 2010
La première rumeur était la bonne. Le réalisateur de 500 jours ensemble, Marc Webb, sera aux commandes de la nouvelle trilogie Spider-Man. Après l'éviction de Sam Raimi la semaine dernière, le reboot des aventures de Peter Parker a été officialisé par Sony. Aujourd'hui c'est le nom du metteur en scène qui est confirmé. Ainsi que la mise en chantier de trois nouveaux films !

Tout ceci permet au studio de diminuer les coûts de plus en plus élevés de la saga. Marc Webb sera payé 10 millions de dollars (plus des bonus si le film est un succès), ce qui équivaut au salaire de Raimi sur le premier Spider-Man. Par ailleurs, Sony fait table rase de toute l'ancienne équipe, que ce soit les acteurs ou les techniciens. Bref, c'est la crise et il faut s'en arranger.

Marc Webb a quant à lui annoncé qu'il était un grand fan de la série Ultimate Spider-Man, ce qui peut déjà donner une orientation pour les prochains films.

Le communiqué de presse officiel de Sony :

Marc Webb, le réalisateur de 500 jours ensemble, nommé au Golden Globes, va mettre en scène le premier chapitre de la franchise Spider-Man, qui sortira durant l'été 2012. Ceci a été annoncé aujourd'hui, en collaboration avec Columbia Pictures et Marvel Studios.

Le film est écrit par James Vanderbilt. Webb travaillera en étroite collaboration avec les producteurs Avi Arad et Laura Ziskin. La production débutera à la fin de l'année.

Amy Pascal, co-présidente de Sony Pictures Entertainment, et Matt Tolmach, président de Columbia Pictures ont affirmé : « En son cœur, Spider-Man est une histoire intime et humaine, qui se concentre sur un adolescent, tout ce qu'il y a de plus normal, perdu dans un univers épique de super-héros. Notre objectif en choisissant un nouveau réalisateur était de trouver la personne capable de donner une vision précise de la vie de Peter Parker. Nous voulions quelqu'un capable de faire partager l'émerveillement d'être Peter, tout en exacerbant les sentiments liés à l'adolescence. Nous pensons que Marc Webb est le choix idéal. »

Marc Webb a ajouté : « C'est un rêve qui devient réalité, et j'ai parfaitement conscience du défi, des responsabilités et de l'opportunité représentés. La version virtuose de Sam Raimi est une base à suivre sur laquelle bâtir. Les trois premiers films sont adorés pour de bonnes raisons. Mais je pense que la mythologie de Spider-Man transcende non seulement les générations mais aussi les réalisateurs. Je ne prends pas la place de Sam. Ce serait impossible et de surcroît arrogant. Je suis ici parce qu'il y a une opportunité pour de nouvelles idées, de nouvelles histoires, qui ajouteront de nouvelles dimensions à l'univers de Spider-Man. »

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire