Les frères Hughes parlent du Livre d'Eli

David Da Silva | 8 janvier 2010
David Da Silva | 8 janvier 2010

Plus de 8 ans qu'on attendait le retour des frères Hughes derrière la caméra, après 3 films excellents. La sortie prochaine du Livre d'Eli permet aux réalisateurs de parler un peu de leur nouveau film.

Pourquoi ont-ils choisi Denzel Washington ?

Allen: Je pense que quand je l'ai lu, Albert et moi avons parlé de trois ou quatre acteurs et je sais que quand on a pensé à Denzel, c'était clair, et alors nous lui avons envoyé, et il a répondu.C'est un rôle où il ne parle pas beaucoup et c'est quelque chose qu'il n'avait pas fait avant, et quand on a décidé de l'envoyer à lui, quelque chose au fond de moi m'a dit qu'il allait répondre positivement.

Albert:  Et je crois qu'il nous aimait un peu.

Et l'aspect western moderne du film était déjà dans le script de Gary Whitta ?

Allen: From Hell a déjà de ces éléments, Dead Presidents aussi, mais c'est plus la simplicité du style de  Sergio Leone qui nous a influencé. Je pense que si les gens veulent mettre une étiquette sur quelque chose, très bien, mais quand ils verront le film, ils seront surpris. Ce n'est pas Mad Max, ce n'est pas un western, ce n'est pas de ces choses.

Et l'influence d'Old Boy pour la scène où Denzel Washington se bat contre un groupe d'adversaire autour de lui ?

Albert:   Allen est venu me parler de Old Boy, disant: «Vous avez pu voir cette scène  de combat ?» mais chez nous la caméra ne bouge pas, nous nous concentrons plus sur le combat.

De son côté, Park Chan-wook, le réalisateur de Old Boy  avoue qu'il est un fan du travail des frères Hughes et qu'il est heureux qu'ils se soient un peu inspirés de son film.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire