Megan Fox n'est pas une garce

Jean-Noël Nicolau | 13 novembre 2009
Jean-Noël Nicolau | 13 novembre 2009
Dans une interview accordée au New York Times, Megan Fox essaie de mettre les choses au clair. Morceaux choisis :

« Les femmes ont tendance à s'entre-déchirer, explique l'actrice. Les filles croient que je suis une garce, mais si j'ai le même partenaire depuis mes 18 ans. Le problème c'est que si elles estiment que vous êtes bien foutues, vous êtes soit stupide, soit une pute, soit une pute stupide. L'instinct chez les filles est d'attaquer directement à la jugulaire. »

D'après Megan, c'est Hollywood qui a contribué à renforcer ces stéréotypes. Elle estime que ses propos souvent dédiés au sexe sont une prise de position féministe. Alors que certains jugent qu'elle est une provocatrice avide de publicité, elle pense faire sa place dans un monde complexe.

« Si j'étais une simple starlette en ne disant que ce qu'il faut, je n'aurais jamais atteint ce niveau, poursuit Megan. Je me suis assise, j'ai répondu aux interviews, et j'ai parlé comme une personne normale, et ça, pour je ne sais quelles raisons, c'est choquant. Toutes les femmes à Hollywood sont des sex symbols. Vous êtes un produit, basé sur le sexe. Aucun problème, du moment que vous savez vous en servir. »

« J'ai créé un personnage que j'offre en sacrifice, conclut-elle. Je ne veux pas donner mon vrai moi. Je suis dissimulée derrière toutes les grossièretés que je raconte. Personne ne peut me trouver. »

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.