Paranormal activity explose encore un record

Jean-Noël Nicolau | 13 novembre 2009
Jean-Noël Nicolau | 13 novembre 2009
Voilà, le mal est fait. Paranormal activity vient de dépasser la barre des 100 millions de dollars de recette aux Etats-Unis. Le film ayant couté 15 000 dollars, on vous laisse faire le calcul. Il devient ainsi l'œuvre interdite aux moins de 17 ans non accompagnés (classement « R ») la plus rentable de la décennie.

En seulement 5 semaines, Paranormal activity est devenu un phénomène de société. Sa carrière ayant débuté dans seulement 12 villes. Sur le site officiel du film, 1 million de demandes pour qu'il soit distribué dans tout le pays ont été enregistrées, créant un buzz anthologique.

« Ce qui est le plus extraordinaire avec Paranormal activity est la passion avec laquelle les fans ont souhaité le voir, explique Brad Grey de Paramount Pictures. Nous sommes tous très fiers à la Paramount d'avoir été impliqués dans ce projet révolutionnaire. »

Il faut reconnaître que le coup marketing est phénoménal, renvoyant le Projet Blair Witch aux oubliettes. Et nous n'avons pas fini de subir les vrais faux-films amateurs tournés en DV et avec deux bouts d'idées à l'intérieur. Le règne du « qui peut le moins... peut le moins ». Et oui, c'est la crise...

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.