La marche des zombies à Paris : témoignages

Julio Lopez | 31 octobre 2009
Julio Lopez | 31 octobre 2009

Saluons l'excellente initiative de deux associations, la MAD et Les idées du garage, qui ont organisé la deuxième marche des zombies à Paris aujourd'hui, entre la place Saint-Eustache et la mairie du IVè, pour fêter dignement Halloween. Quelques centaines de zombies (100 000 selon un participant) ont déambulé dans les rue devant des passants amusés et nous en avons profité pour prendre plusieurs témoignages, parfois assez incohérents mais peut-être s'agit-il de messages d'outre-tombe ?

 

Nicolas : « Les coupables doivent être traduits devant le Tribunal Correctionnel. »

Jean : « Je devrais aujourd'hui présider l'EPAD mais je me suis fait lyncher ces dernières semaines et regardez l'état dans lequel je suis. J'ai heureusement trouvé une nouvelle famille politique dans laquelle je suis bien reçu et ce n'est pas impossible que je me présente aux prochaines élections avec cette nouvelle étiquette. Je ne peux que faire mieux. »

Eric : « Il faut évacuer cette jungle ! »

Frédéric : « Bonsouar ! J'avais un billet pour passer la semaine en Thaïlande où j'avais plusieurs rendez-vous professionnels avec des quarantenaires. Hélas j'ai loupé l'avion alors j'ai décidé de venir m'éclater ici avec des copains. »

Roman : « Je réside en Suisse mais j'ai réussi à m'éclipser entre deux réunions pour photographier ici des jeunes zombies en pleine croissance. J'adore ! »

Brice : « Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes. »

Charles : « Tout a été fait pour m'éliminer. On m'a cherché, on va me trouver. »

Jacques : « Salut, j'ai perdu mon immunité alors si vous la retrouvez, merci de me faire signe parce que je nage actuellement dans la merde. »

Dominique : « Nico avait promis de me pendre à un crochet de boucher. Il a réussi l'enfoiré ! »

Bernard : « Ce n'est pas la justice internationale que nous accusons, c'est la manière dont elle a été utilisée. Tout ça n'est pas très joli. »

Michael : « This is it ! »

(Shaun of the dead)

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.