Spider-Man 3 : Sam Raimi fait son mea culpa

Jean-Noël Nicolau | 20 octobre 2009
Jean-Noël Nicolau | 20 octobre 2009

Sam Raimi fait en partie son mea culpa par rapport à Spider-Man 3, qui a déçu une bonne partie du public.

« Je crois que la présence de tant de méchants a détourné l'attention de tout le monde. Je suis d'accord avec les critiques », a expliqué le réalisateur.

Il faut rappeler qu'à l'origine, Raimi ne voulait que Sandman dans le film et que c'est Marvel qui a forcé la présence de Venom, parce que les mômes sont fans du personnage. Comme le metteur en scène devait aussi jongler avec le retour du Bouffon Vert, le résultat fut ce film un peu brouillon et inachevé qu'est Spider-Man 3.

 

 

« J'ai appris à m'en tenir à un seul objectif et à me fixer des limites, poursuit Sam Raimi. J'espère pouvoir transformer ces intentions en une œuvre avec un peu plus de splendeur. Je ne veux pas perdre cette base que je viens juste de trouver. Ce sera mon approche pour Spider-Man 4 : revenir aux fondamentaux. »

Preuves de ces excellentes paroles : Jusqu'en enfer, petite bombe qui révèle un réalisateur au mieux de sa forme, ainsi que la présence nettement plus importante de Bruce Campbell dans Spidy 4. On croise les doigts.

 

 

Tout savoir sur Spider-Man 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.