Terminator Renaissance : McG parle et s'excuse auprès des fans

Jean-Noël Nicolau | 12 août 2009
Jean-Noël Nicolau | 12 août 2009

On pensait que le bide de Terminator renaissance au box-office américain allait porter un coup fatal à la saga. Que nenni ! Même si cette production Warner Bros n'a rapporté que 125 millions de dollars aux USA, pour un budget de 200, les recettes dans le reste du monde s'élèvent à 244 millions. Avec un total de 369 millions de dollars, Terminator renaissance sauve la mise et s'octroie une suite.

« Nous travaillons sur la suite en ce moment même, explique McG. Nous sommes très avancés au niveau de l'histoire de ce nouveau film, et même du suivant. Il nous tarde de dévoiler comment va évoluer la guerre entre les hommes et les machines. Et surtout nous allons utiliser le voyage dans le temps, ce qui n'était pas le cas dans Renaissance. Cela nous manquait. »

 

 

Le réalisateur revient ensuite sur les défauts de Terminator 4.

« Nous avions estimé que c'était la bonne chose à faire avec ce film. Nous avons beaucoup appris de cette expérience et le prochain opus sera beaucoup plus excitant et réussi. Renaissance manquait d'humour, je n'ai pas fait un assez bon boulot sur ce film. Je n'ai pas satisfait les fans autant que je l'imaginais. Et je prends cela très au sérieux. »

« J'ai toujours adoré Kyle Reese dans le premier film, quand tout le monde pense qu'il a perdu l'esprit et qu'il ne faut pas le prendre au sérieux. Il doit convaincre une personne qu'il aime de le croire et de le suivre. C'est sans doute ce qui va arriver à John Connor dans Terminator 5. Nous aurons aussi un adversaire plus clairement défini. Ce sera plus une course-poursuite, avec un nouveau Terminator. »

Enfin, McG a révélé qu'il envisageait de choisir la nouvelle superstar d'Hollywood, Sam Worthington, dans le rôle de Nemo dans sa nouvelle version de 20 000 lieues sous les mers.

 

Tout savoir sur Terminator : Renaissance

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.