Des X-Men pour John Carter of Mars

Vincent Julé | 15 juin 2009
Vincent Julé | 15 juin 2009

Après des années de développement, John Carter of Mars, adapté du roman de 1917 A Princess of Mars par Edgar Rice Burroughs (Tarzan), entre enfin en production. C'est le réalisateur du Monde de Némo et de Wall-E qui se charge de la mise en scène, pour ce qui sera son premier film en prises de vues réelles.

 

 

 

C'est Disney qui produit et le nom de Tom Cruise a même circulé un temps. Alors que le tournage a été fixé pour novembre prochain dans l'Utah,  le casting se révèle enfin. Ainsi, ce sont deux acteurs de X-Men Origins : Wolverine, qui décrochent les premiers rôles. Lynn Collins sera Dejah Thoris, la princesse et héritière du trône du royaume de Helium. Quand à John Carter, il sera joué par Taylor Kitsch alias Gambit. Ces deux-là sont d'ailleurs peut-être encore plus connus pour leurs rôles télévisés respectifs de Dawn Green dans True Blood et Tim Riggins dans Friday Night Lights. L'acteur Thomas Haden Church, qui a aussi été un mutant mais chez Spider-Man, sera aussi de la partie dans « un rôle très dramatique ».

 


 

       

Premier épisode d'une potentielle trilogie, John Carter of Mars suit les aventures dans un officier de la Guerre de Sécession qui est téléporté sur Mars, où il découvre un univers hostile et peuplé et barbares géants et verts. Prisonnier des créatures, il réussit à s'échapper et rencontre le belle Deja Thoris à la recherche d'un sauveur.

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire