Angelina Jolie & Patricia Cornwell font équipe

Raphaël Carlier | 22 avril 2009
Raphaël Carlier | 22 avril 2009

Angelina Jolie, l'une des actrices les plus bankables du moment (et talentueuse, voir dans L'Echange) va incarner la légendaire Kay Scarpetta. Ce personnage donne son nom à la série de romans "Scarpetta" (16 ouvrages au total) de l'auteur Patricia Cornwell.

 

De nombreux studios ont essayé d'acquérir les droits mais sans succès. Un film avec Demi Moore inspiré de Une peine d'exception a failli se faire jusqu'à ce que l'actrice décide de faire de trop nombreuses modifications qui coupèrent l'envie à Cornwell de voir ses œuvres transposées sur grand écran.

 

 

Kay Scarpetta est un médecin légiste expert en Virginie. En disséquant les victimes de monstres psychopathes elle mène son combat contre le mal.

 

Le but du producteur Mark Gordon est d'adapter les livres de la même manière que les Jason Bourne, soit en s'écartant un peu du matériau d'origine pour ouvrir la porte à une franchise avec des péripéties originales.

 

Il s'agit d'un des plus importants deals d'adaptation littéraire avec les Robert Ludlum, les Tom Clancy ou encore les Dan Brown (dont une nouvelle adaptation est en bonne voie).

 

 

   Et pour vous rappeler que l'actrice porte bien son nom, cliquez sur la photo ci-dessous

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.