Slumdog Millionaire : nouvelle (et sordide) polémique

Raphaël Carlier | 21 avril 2009
Raphaël Carlier | 21 avril 2009

Slumdog Millionaire continue de créer la polémique, avec cette fois une triste histoire de vente d'enfant, concernant la jeune interprète de Latika à neuf ans, Rubina Ali.

 

Il semblerait qu'un journaliste du tabloïd britannique News of the world se soit déguisé pour rencontrer le père de la petite, prêt à vendre sa fille pour une somme avoisinant les 300 000 €.

Après que la petite Rubina et son père, Rafiq Qureshi, ont été interpellés par la police pour enregistrer leur déposition, il semblerait que la mère de l'enfant ait déposé une plainte contre son mari. Cependant la famille dément l'acte de malfaisance de Rafiq Qureshi par l'intermédiaire de l'oncle de Rubina, Moinuddin Qureshi :

« Jamais nous n'aurions pensé avoir à faire face à tout ceci. Nous somme des gens issus de la pauvreté, pour nous, nos enfants représentent absolument tout. Pourquoi voudrions-nous nous débarrasser d'elle de cette façon ? ». Il ajoute :

« Ceci n'est qu'une atteinte à notre famille pour salir notre nom. Maintenant qu'elle (Rubina Ali-ndlr) est devenue célèbre, n'est-ce pas le cas ? ».

 

On ne sait toujours pas où se situent le vrai et le faux dans cette affaire et on espère qu'elle sera vite résolue pour la famille et l'enfant.

 

 

      

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.