Eastwood : le père dirige le fils

Alice Gaubiac | 18 mars 2009
Alice Gaubiac | 18 mars 2009

Scott Eastwood, l'un des deux fils de Clint Eastwood, aura un rôle dans le prochain film de son père, la biographie de Nelson Mandela, The Human factor, qu'il réalise pour Warner Bros et Spyglass Entertainment.

 

Le jeune Eastwood rejoint un casting bien fourni, avec notamment Morgan Freeman et Matt Damon, dans ce film racontant comment Mandela, nouveau président de l'Afrique du Sud, a travaillé avec le capitaine de l'équipe nationale de rugby, François Pienaar, afin d'unir le pays après l'apartheid. Scott interprétera un des joueurs de l'équipe durant la coupe du monde de 1995.

 

Le scénario est adapté du roman de John Carlin Playing the enemy : Nelson Mandela and the game that made a nation, par l'écrivain sud africain Anthony Peckham.

 

Le film sera produit par Eastwood, Lori McCreary, Robert Lorenz et Mace Nenfeld ; et co-produit par Freeman, Tim Moore, Gary Barber et Roger Birnbaum.

 

Scott Eastwood apparaît souvent sous le nom de sa mère, Reeves, et s'il a déjà joué dans des films de son père : Gran torino et Mémoires de nos pères, on a aussi pu le voir dans An american crime et Pride. Une chose est sûre, il arrive sur la scène cinématographique avec un héritage qui doit être assez dur de gérer.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire