Welcome dans le colimateur du ministre de l'immigration

Alice Gaubiac | 10 mars 2009
Alice Gaubiac | 10 mars 2009

Welcome, le film de Philippe Lioret, s'apprête à sortir en salle et fait déjà polémique. Autant ce film est attendu par le public au vu du succès de son film précédent Je vais bien, ne t'en fais pas, autant il est déjà contesté par le ministre de l'immigration Éric Besson. Ce dernier condamne les propos tenu par le réalisateur lors d'une interview, qui compare les clandestins d'aujourd'hui aux juifs en 1943.

 


 

 Welcome parle du sort des réfugiés kurdes dans le nord de la France, avec comme vedette Vincent Lindon qui tient la même ligne que Lioret et s'insurge contre un article de loi stipulant que « toute personne venant en aide à une personne en situation irrégulière est passible de 5 ans de prison ».

 

Ce film suit un jeune réfugié kurde souhaitant rallier l'Angleterre à la nage, il sera aidé dans son projet par un professeur de natation.

 

Attendons maintenant la sortie du film en salles afin de savoir si cette polémique est justifiée, et si, avec un peu de chance, ce film pourra faire bouger les choses et les gens, dans un État devenu un peu trop policier.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire