Matt Damon, l'amour au bureau

Alice Gaubiac | 6 mars 2009
Alice Gaubiac | 6 mars 2009

En attendant l'arrivée du prochain Jason Bourne, les studios Universal assurent le prochain film de Matt Damon. En effet, ils finalisent un contrat avec Media Rights Capital pour The adjustment bureau, une histoire d'amour contemporaine avec des accents de science fiction, qui a été écrite et sera dirigée par George Nolfi. C'est une libre adaptation d'un roman de Philip K. Dick.

 

 


 

 Nolfi avait par ailleurs écrit le scénario de The Bourne ultimatum, et écrira le prochain volet, toujours avec Matt Damon devant la caméra et Paul Greengrass derrière.

 

Nolfi produira The adjustment bureau avec Chris Moore, Michael Hackett et Bill Carraro. La production sera lancée en septembre.

 

Concernant le film, Damon y joue un député charismatique dont tout semble indiquer qu'il a une carrière nationale devant lui. Il rencontre une belle danseuse de ballet, mais d'étranges circonstances les empêchent de vivre pleinement leur amour.

 

Damon tournera cette histoire d'amour après avoir fini de tourner The human factor, prochain film de Clint Eastwood, où il campe le capitaine de l'équipe sud américaine de rugby, et dans lequel on retrouvera Morgan Freeman en Nelson Mandela.

 

The adjustment bureau arrive juste à temps, les studios souffrant d'une pénurie de films pour 2010 et 2011, cela à cause des grèves des scénaristes qui avait entraîné une grève des acteurs. Espérons que ce besoin de films ne fasse pas faire n'importe quoi aux studios.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire