Ghost in the Shell 3D par DreamWorks

Jean-Noël Nicolau | 15 avril 2008
Jean-Noël Nicolau | 15 avril 2008

Steven Spielberg s’est battu avec Universal et Sony pour obtenir les droits du manga de Masamune Shirow, Ghost in the shell. Tout le monde à Hollywood semble redécouvrir soudainement ce chef-d’œuvre fondateur et souhaite l’adapter en film 3D photo-réaliste. Bien sûr, au Japon, la franchise Ghost in the shell a déjà engendré des versions pour le grand écran (deux monuments d’Oshii) et une série télévisée proche du génial (Stand alone complex). Inutile de préciser que DreamWorks aura fort à faire pour passer après.

 

C’est Avi Arad qui se trouve à la production de cette version blockbuster des aventures de Motoko Kusanagi. Arad est l’homme à qui l’on doit les trois Spider-Man, les trois X-Men, les deux 4 Fantastiques, ainsi que les imminents Iron man et l’Incroyable Hulk. Un habitué (peut-être trop) du monde des super-héros. Et l’on tremble un peu du risque d’uniformisation de l’univers ultra complexe de Ghost in the shell.

 

Spielberg se veut rassurant en affirmant : « Ghost in the shell est l’une de mes histoires préférées. C’est un genre tout entier qui vient de nous parvenir et nous l’accueillons avec enthousiasme chez DreamWorks ».

 

 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire