Ghost in the Shell 3D par DreamWorks

Par Jean-Noël Nicolau
15 avril 2008
MAJ : 21 février 2018
0 commentaire
default_large

Steven Spielberg s’est battu avec Universal et Sony pour obtenir les droits du manga de Masamune Shirow, Ghost in the shell. Tout le monde à Hollywood semble redécouvrir soudainement ce chef-d’œuvre fondateur et souhaite l’adapter en film 3D photo-réaliste. Bien sûr, au Japon, la franchise Ghost in the shell a déjà engendré des versions pour le grand écran (deux monuments d’Oshii) et une série télévisée proche du génial (Stand alone complex). Inutile de préciser que DreamWorks aura fort à faire pour passer après.

 

C’est Avi Arad qui se trouve à la production de cette version blockbuster des aventures de Motoko Kusanagi. Arad est l’homme à qui l’on doit les trois Spider-Man, les trois X-Men, les deux 4 Fantastiques, ainsi que les imminents Iron man et l’Incroyable Hulk. Un habitué (peut-être trop) du monde des super-héros. Et l’on tremble un peu du risque d’uniformisation de l’univers ultra complexe de Ghost in the shell.

 

Spielberg se veut rassurant en affirmant : « Ghost in the shell est l’une de mes histoires préférées. C’est un genre tout entier qui vient de nous parvenir et nous l’accueillons avec enthousiasme chez DreamWorks ».

 

 

 

 

Rédacteurs :
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires