Corpse bride – Teaser du Tim Burton

Stéphane Argentin | 22 janvier 2005
Stéphane Argentin | 22 janvier 2005

Alors qu'il nous régalera déjà au cours de l'été avec ses sucreries de Charlie et la chocolaterie, Tim Burton nous offrira un second long métrage avant la fin de l'année 2005 intitulé Corpse bride, un film d'animation en 3D…

Réalisateur : Tim Burton, Mike Johnson.

Scénaristes : Pamela Pettler, Caroline Thompson.

Acteurs : Johnny Depp, Emily Watson, Helena Bonham Carter, Albert Finney, Richard E. Grant, Joanna Lumley, Christopher Lee.

Date de sortie US : 23 septembre 2005
Date de sortie France : 12 octobre 2005

L'histoire : Au XIXe siècle, dans un petit village d'Europe de l'Est, Victor, un jeune homme, découvre le monde de l'au-delà après avoir épousé sans le vouloir le cadavre d'une mystérieuse mariée. Pendant son voyage, sa promise, Victoria, l'attend désespérément dans le monde des vivants. Bien que la vie au royaume des morts s'avère beaucoup plus colorée et joyeuse que sa véritable existence, Victor apprend que rien au monde, pas même la mort, ne pourra briser son amour pour sa femme.

Autour du film :
– Bien qu'ayant débuté sa carrière comme animateur, Tim Burton ne s'était encore jamais essayé à un long métrage du genre, si ce n'est en tant que producteur (L'Étrange Noël de M. Jack en 1994 et James et la pêche géante en 1996).

– Ne dérogeant pas à la règle en vigueur, le cinéaste a fait appel à plusieurs artistes de son entourage. L'on retrouve ainsi Johnny Depp, Helena Bonham Carter (Mme Burton à la ville), Albert Finney (Big fish) ou encore Christopher Lee (Sleepy hollow) du côté des voix des personnages, Pete Kozachik (L'Étrange Noël de M. Jack, James et la pêche géante) à la photographie et aux effets visuels, sans oublier bien entendu son collaborateur de toujours : Danny Elfman à la musique.

Teaser Quicktime
      Haute résolution
      Moyenne résolution
      Basse résolution

Photos : © Warner Bros.

Tout savoir sur Les Noces funèbres

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire