Dreamworks et Aardman se séparent

Bad Taste | 3 février 2007
Bad Taste | 3 février 2007

On le sait depuis deux jours, DreamWorks Animation SKG et Aardman Animations, Ltd. ont annoncé aujourd'hui qu'ils mettraient fin à leur association pour la création de films d'animation. Les deux studios avaient collaborés sur trois films ces dernières années : Chicken Run, Wallace et Gromit : Le mystère du lapin-garou et Souris city.

« J'ai eu le plasir et le privilège de travailler avec Peter Lord, David Sproxton, Nick Park et toute la team des studios Aardman pendant presque dix ans. ils ont un respect profond de leurs histoires et de leur manière de les réaliser. » déclare Jeffrey Katzenberg, cadre supérieur d'animation de DreamWorks. « Je suis fier du travail accompli, et j'admire considérablement la passion et l'expérience de l'animation et la qualité des scénarios proposés par le studio. Aujourd'hui, avec Dreaworks nous comptons réaliser deux films d'animation par an, et notre calendrier est plein jusqu'en 2010. Je serai toujours un fan et un admirateur du travail des studios, mais nos ambitions commerciales ne sont plus les mêmes. »

Le deal entre les deux compagnies a commencé en 1999 avec un arrangement exclusif qui devait donner lieu à la mise en chantier de 5 films d'animation par an. Les trois films sortis sous la bannière des deux sociétés ont rencontré un franc succès, à la fois public et critique, recevant de multiples récompense, dont l'Oscar du meilleur film d'animation pour Wallace et Gromit : Le mystère du lapin-garou en 2005.
Les studios Aardman ne proposant pas de nouveaux projets aux Studios DreamWorks pour les années à venir, les deux compagnies ont décidé de mettre un terme à leur association.

« Nous avons beaucoup apprécié notre collaboration avec Jeffrey Katzenberg et Dreamworks. » déclare David Sproxton « Mais les deux studios ont des ambitions différentes, et il était certainement temps de passer à autre chose. Aardman a de multiples projets en cours, et nous ferons part de ces derniers un peu plus tard. »

Après ce « coup dur », les studios Aardman ont décidé de rebondir en lançant le projet d'une séquelle à leur franchise Wallace et Gromit. Nick Park travaille actuellement à la création de personnages pour une suite au Mystère du lapin-garou. « Wallace et Gromit sont bel et bien vivants, et prêts à en découdre. » annonçait Arthur Sheriff, porte-paroel d'Aardman mercredi. « Il y a un projet sur la table en ce moment. Ce sera un film, ou un projet de télévision. Cela dépend de la façon dont le script evoluera. Et nous lanceront la production, dés que le scénario sera terminé. »

A suivre donc...

Source : Comingsoon.net

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire