Tommy Lee Jones chez Tavernier

Bad Taste | 1 février 2007
Bad Taste | 1 février 2007

Tommy Lee Jones est pressenti pour interpréter le premier rôle de l'adaptation de « In the electric mist with confederate dead » de James Lee Burke, dont le scénario est co-écrit par Mary Olson-Kromolowski et Jerzy Kromolowski. Jones y jouera le rôle du détective cajun Dave Robicheaux, précedemment interprété par Alec Baldwin dans Heaven's Prisoners. Cette adaptation sera mise en scène par Bertrand Tavernier qui a prévu de débuter le tournage en avril en Louisiane.

Quelque part dans le sud profond des États-Unis, le policier Dave Robicheaux arrête Elrod Sykes, un acteur d'Hollywood, pour conduite en état d'ivresse. En tournage dans la région, celui-ci prétend avoir trouvé dans le bayou le cadavre momifié d'un Noir, enchaîné à un arbre. Plus troublant encore, à cet endroit, trente-cinq ans auparavant, Robicheaux fut lui-même témoin d'un lynchage qui n'a cessé de le hanter. Malgré les réticences de son supérieur, il décide de relâcher l'acteur et de découvrir l'identité du cadavre. Son enquête va réveiller de vieilles rancunes et susciter d'autres crimes. La guerre de Sécession n'est pas réellement terminée dans le New Iberia, région meurtrie par la violence et alourdie par le poids de la culpabilité.

Dans ce sixième volume consacré au policier cajun, James Lee Burke démêle, en grand virtuose, les fils de trois enquêtes et approfondit la personnalité de Dave Robicheaux en évoquant des bribes de son enfance.

Souce : Production Weekly

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire