TF1 : Bad boys 2 battu par le FBI

Par Stéphane Argentin
13 novembre 2006
MAJ : 20 octobre 2018
0 commentaire
default_large

Les français l’ont réclamé à corps et à cris, pleurant presque sa disparition lorsque TF1 prit la décision en septembre dernier de remplacer le sacro-saint film dominical par une série TV (cf. news), en l’occurrence Les Experts (version Las Vegas), pour concurrencer une autre série, FBI : Portés disparus, programmée à la même heure sur France 2. Hier, dimanche 12 novembre 2006, alors que TF1 (à court d’épisodes inédits des Experts) renouait avec la grande tradition du film du dimanche soir, les téléspectateurs ont plébiscité… la série FBI : Portés disparus diffusée sur France 2 ! Allez comprendre…

En effet, le match qui opposait les deux chaînes depuis septembre dernier avait systématiquement tourné à l’avantage de TF1 avec des scores oscillant le plus souvent entre 8 et 9 millions de téléspectateurs, contre 5,5 en moyenne pour France 2. Mais hier soir, le long-métrage Bad boys 2, pourtant un inédit en clair à la télévision, a été suivi par 6,8 millions de personnes. Un score solide mais un bon cran en deçà des 7,4 millions de téléspectateurs qui ont préféré suivre FBI : Portés disparus. Le constat est alors assez simple : les 2 millions de personnes qu’a perdu TF1 au cours de l’opération se retrouvent désormais sur France 2.

Autant dire que si la situation venait à persister à l’avantage de France 2 dans les semaines à venir, nul doute que les premiers échos selon lesquels TF1 envisagerait le retour d’une série en prime time dès mars 2007 aurait alors de fortes chances d’aboutir (Grey’s anatomy ou encore Heroes auraient ainsi été évoqués).

Dimanche prochain, 19 novembre 2006, TF1 diffusera Le Masque de l’araignée suivi de Dragon rouge à 22h40.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Bad Boys II
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires